AccueilEn continuCeniLe Secrétaire général...

Le Secrétaire général de Nouvel Elan à Mbuji-Mayi: «Adolphe Muzito sera candidat en 2023»

Le Secrétaire général du parti Nouvel Elan, Blanchard Mongomba vient d’annoncer la candidature d’Adolphe Muzito à la présidentielle de 2023. C’était à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, lors d’une rencontre avec des militantes et militants de ce parti politique de l’Opposition.

«Adolphe Muzito présentera sa candidature à la présidentielle en 2023», a déclaré le SG du parti de Muzito. Le SG a tenu à donner confirmation de cette nouvelle au Kasaï, qu’il considère comme la capitale de la lutte pour la démocratie.

A la question de savoir si la base de Mbuji-Mayi est d’avis que leur leader pose sa candidature comme président, les membres de ce parti, hommes, femmes, jeunes et vieux, ont répondu par l’affirmative, avec enthousiasme et empressement.

Pour l’émergence de la RDC

Adolphe Muzito se présentera pour venir montrer ses bonnes idées, qui feront emerger le Congo. Ce qui permettra de créer des emplois, de sortir le Kasaï, en particulier, et le Congo en général, de la pauvreté, a renchéri Blanchard Mongomba.

Eric Wemba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...