AccueilEn continuPolitiqueRemplacement de Kabund...

Remplacement de Kabund à l’Ass. Nat : La candidature d’Henriette Wamu déposée à l’UDPS

La course au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale se poursuit. Le regroupement politique Alliance par la réforme de la République (A2R) a déposé, ce lundi 11 avril 2022, à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) la candidature de sa présidente, Henriette Wamu.

C’est le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, qui a réceptionné ce dossier présenté par les cadres du regroupement A2R.

« Nous sommes venus voir le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya, pour porter à sa connaissance de manière officielle qu’Henriette Wamu, députée de Kinshasa, est candidate au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Augustin Kabuya a pris acte et nous a promis que la question sera transmise aux instances supérieures du parti. Nous sommes tous membres de l’Union sacrée, nous allons mobiliser tous les députés pour une cause qui est noble et qui est légitime. Elle est élue de Kinshasa et du parti UDPS et nous pensons que Kinshasa a droit d’être représentée », a fait savoir Barthélémy Botswali, premier vice-président du regroupement A2R.

Allié de l’UDPS, le regroupement A2R que dirige la députée Henriette Wamu avait porté son soutien au ticket de l’Union sacrée de la Nation, plateforme chère à Félix Tshisekedi, au bureau de l’Assemblée nationale après la déchéance du bureau Mabunda.

Pour rappel, le poste du premier vice-président de la chambre basse du Parlement demeure vacant depuis la démission du député Jean-Marc Kabund le 31 mars dernier.

Elysée Mafu actu30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les nouveaux sénateurs du Nord-Kivu exhortés à agir pour la paix dans la province

Les acteurs de la société civile et les organisations de jeunesse du Nord-Kivu attendent des sénateurs fraîchement élus de cette province une prise de position ferme et des actions concrètes pour rétablir la paix...

Reprise des combats entre les FARDC et le M23 à rutshuru

Les affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont repris avec intensité ce lundi 27 mai dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu...

L’ARSP appelle la Gécamines à faciliter la recommandation de plus de 20 entreprises à TFM

Lundi 27 mai, l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a exhorté la GECAMINES à ne pas entraver la recommandation de plus de 20 entreprises à Tenke Fungurume Mining (TFM).