AccueilEn continuPolitiquePrésidentielle 2023 :...

Présidentielle 2023 : ‘’Félix Tshisekedi risque de perdre les élections’’ (Tony Bolamba)

Comme son prédécesseur Joseph Kabila, Félix Tshisekedi est candidat à sa propre succession. Il  va se représenter en 2023 à l’élection présidentielle.

Au regard de la situation chaotique du pays,  l’ex gouverneur du Grand Équateur, reste pessimiste quant à la réélection de l’actuel président. « Si nous allons aux élections aujourd’hui, la situation ne sera pas bonne pour l’électorat du Président, c’est à dire il  peut-être battu ». Il l’a dit dans une interview accordée au journaliste Floride Zantoto. L’ancien gouverneur continue, « pour le temps qui nous reste si la situation ne s’améliore pas les élections seront catastrophiques pour Félix Tshisekedi, ça n’engage que moi ».

   
Pour information, Tony Bolamba a été destitué de son poste de gouverneur du Grand Equateur par l’Assemblée provinciale en date du 07 septembre 2017 suite aux accusations d’enrichissement illicite. Depuis, Tony Bolamba ne cesse de fustiger le blocage autour de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, notamment le projet de la construction de 300 écoles dans le Grand Équateur.

Hénoc Mpongo
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa