AccueilA la UneProcès en appel...

Procès en appel de Ferdinand Kambere: l’affaire prise en délibéré

La Cour d’appel qui a siégé en audience foraine à la prison centrale de Makala, promet de rendre son arrêt avant dire droit dans le délai de la loi.

A l’audience de ce vendredi 15 avril 2022, la partie Ferdinand Kambere a soulevé l’exception d’inconstitutionnalité. Pour le ministère public, ce moyen doit être rejeté.

La partie civile Ardent Ardent Bukasa Kabambi, quant à elle, pense que ce moyen est tout simplement dilatoire et demande à la Cour de le rejeter.

Au premier degré, Ferdinand Kambere a été condamné à 6 mois de prison pour coups et blessures. Mais le ministère public avait requis la peine de mort pour tentative de meurtre.

Pas satisfait du verdict, le ministère public a interjeté appel.

Constitué partie civile, Ardent Kabambi a fait un appel incident.

LM
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.