AccueilEn continuSécuritéGilbert Kankonde ou...

Gilbert Kankonde ou Fortunat Biselele pour remplacer François Beya ?

Plus de deux mois après l’arrestation de François Beya, Félix Tshisekedi aurait résolu de combler, le très stratégique poste de conseiller spécial en matière de sécurité, dont l’intérim est assuré par Jean-Claude Bukasa.

D’après une indiscrétion dans les couloirs du Palais de la nation, l’ancien ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde Malamba et l’actuel conseiller spécial Fortunat Biselele sont les deux, sur les rangs, à taper à l’œil du chef de l’État pour remplacer François Beya.

Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur du gouvernement Ilunkamba, Kankonde Malamba a une expérience nécessaire en matière de sécurité intérieure, apprend-on de la source.


Gilbert Kankonde Malamba

Quant à Fortunat Biselele, un des hommes de confiance de Tshisekedi, « il a la maîtrise des dossiers », renchérit-t-elle.


Fortunat Biselele

Annoncé comme chef de la délégation congolaise pour discuter avec le M23 sous médiation ougandaise, le très influent Fortunat Biselele a été de presque tous les voyages de Félix Tshisekedi après l’arrestation de François Beya.

PM
24 sur 24 CD

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23

Kwamouth : attaque armée sur la rivière Kasaï, un bandit recherché s’empare d’une embarcation

Une nouvelle attaque armée a eu lieu jeudi sur la rivière Kasaï, près du village Mpwaka. Un bandit bien connu sous le nom de "Ferre"

Assemblée nationale : un nouveau chapitre politique s’ouvre

Après l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale semble imminente. Deux mois après la nomination de la Première ministre Judith Suminwa