AccueilEn continuSécuritéGilbert Kankonde ou...

Gilbert Kankonde ou Fortunat Biselele pour remplacer François Beya ?

Plus de deux mois après l’arrestation de François Beya, Félix Tshisekedi aurait résolu de combler, le très stratégique poste de conseiller spécial en matière de sécurité, dont l’intérim est assuré par Jean-Claude Bukasa.

D’après une indiscrétion dans les couloirs du Palais de la nation, l’ancien ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde Malamba et l’actuel conseiller spécial Fortunat Biselele sont les deux, sur les rangs, à taper à l’œil du chef de l’État pour remplacer François Beya.

Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur du gouvernement Ilunkamba, Kankonde Malamba a une expérience nécessaire en matière de sécurité intérieure, apprend-on de la source.


Gilbert Kankonde Malamba

Quant à Fortunat Biselele, un des hommes de confiance de Tshisekedi, « il a la maîtrise des dossiers », renchérit-t-elle.


Fortunat Biselele

Annoncé comme chef de la délégation congolaise pour discuter avec le M23 sous médiation ougandaise, le très influent Fortunat Biselele a été de presque tous les voyages de Félix Tshisekedi après l’arrestation de François Beya.

PM
24 sur 24 CD

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.