AccueilEn continuJusticePatrick Muyaya dénonce...

Patrick Muyaya dénonce des propos « frisant l’injure » contre le président Félix Tshisekedi

“ Si nous avons chassé Kabila pour que Félix vienne exposer ses envies libidinales exagérées, sa libido débordante sur la place publique, Kabila pardonne nous ”, ce discours du journaliste Pierrot Luwara ne cesse d’heurter les sensibilités.

Ce mardi 03 Mai, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya est monté au créneau pour dénoncer ces propos insultants à l’endroit du Président de la République.

Le porte-parole du gouvernement a appelé les professionnels des médias à plus de responsabilité dans leur manière de travailler tout en condamnant ces propos injurieux des journalistes à l’endroit du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

 “ Je voudrai ici dénoncer avec la dernière énergie les dérapages constatées il y a quelques jours avec des attaques systèmatiques et des propos frisant l’injure à l’endroit du président de la République, chef de l’État. Aucune liberté ne devrait s’exercer sans respecter la liberté des autres. J’invite, de ce fait, les organisations professionnelles et toutes celles qui défendent la promotion et la liberté de presse à condamner avec ce moi ce comportement récidiviste et tous autres actes qui dépassent les limites de l’exercice de la profession. C’est aussi cela notre profession », a déclaré le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Pero Luwara, ancien journaliste de Digital Congo TV, a tenu des propos qualifiés par certains injurieux envers le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Pour certains observateurs, ces propos frisent la liberté de la presse garantie par les instruments juridiques.


24sur24.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.