AccueilEn continuJusticePatrick Muyaya dénonce...

Patrick Muyaya dénonce des propos « frisant l’injure » contre le président Félix Tshisekedi

“ Si nous avons chassé Kabila pour que Félix vienne exposer ses envies libidinales exagérées, sa libido débordante sur la place publique, Kabila pardonne nous ”, ce discours du journaliste Pierrot Luwara ne cesse d’heurter les sensibilités.

Ce mardi 03 Mai, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya est monté au créneau pour dénoncer ces propos insultants à l’endroit du Président de la République.

Le porte-parole du gouvernement a appelé les professionnels des médias à plus de responsabilité dans leur manière de travailler tout en condamnant ces propos injurieux des journalistes à l’endroit du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

 “ Je voudrai ici dénoncer avec la dernière énergie les dérapages constatées il y a quelques jours avec des attaques systèmatiques et des propos frisant l’injure à l’endroit du président de la République, chef de l’État. Aucune liberté ne devrait s’exercer sans respecter la liberté des autres. J’invite, de ce fait, les organisations professionnelles et toutes celles qui défendent la promotion et la liberté de presse à condamner avec ce moi ce comportement récidiviste et tous autres actes qui dépassent les limites de l’exercice de la profession. C’est aussi cela notre profession », a déclaré le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Pero Luwara, ancien journaliste de Digital Congo TV, a tenu des propos qualifiés par certains injurieux envers le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Pour certains observateurs, ces propos frisent la liberté de la presse garantie par les instruments juridiques.


24sur24.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...