AccueilA lireEn cavale, Pero...

En cavale, Pero Luwara brise le silence pour la première fois

Le patron de CPL TV dont la dernière émission de décryptage sur la situation politico-sécuritaire a choqué les pro-Tshisekedi est revenu à la charge pour dénoncer une justice à double vitesse.

« Parlons peu, parlons bien entre libido et nieyi, qu’est-ce qui est fort ? Choquant ? Vulgaire? Très surpris par l’agitation », a-t-il déclaré à objectif-infos.cd depuis sa cachette où il se trouve actuellement.

Passé du journaliste rationnel, critique, pondéré qu’il était à Digital Congo au journaliste engagé, Pero Luwara serait résolument engagé à des attaques frontales contre le régime Tshisekedi. L’homme ne compte pas désarmer ni changer de fusil d’épaule aussi vite que prévu.

Ses dernières phrases amères à l’endroit du pouvoir le démontrent bien. « Les plaintes fantaisistes et poursuites judiciaires ne m’effraient pas. Je suis préoccupé par la dégradation de la situation de mon pays. Étonné par l’inaction et l’incompétence de ceux qui ont fait de la jouissance, la corruption et le tourisme leur mode de gestion de l’État », a-t-il réagi aux menaces, intimidations et attaques ciblées dont il est l’objet.

À Kinshasa, une décision a même été prise contre Pero Luwara. Radié de la corporation UNPC, le patron de CPL TV serait aperçu aux USA fuyant la justice instrumentalisée et sous les ordres des hommes forts du régime.

Comme s’il en était fier, le journaliste Claude Pero Luwara, en cavale, assure de s’être totalement radicalisé contre le pouvoir de Félix Tshisekedi. Le combat risque d’être frontal où tous les coups sont permis même ceux en bas de la ceinture.

Par GABA.T
Objectif-Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.