AccueilA lireEn cavale, Pero...

En cavale, Pero Luwara brise le silence pour la première fois

Le patron de CPL TV dont la dernière émission de décryptage sur la situation politico-sécuritaire a choqué les pro-Tshisekedi est revenu à la charge pour dénoncer une justice à double vitesse.

« Parlons peu, parlons bien entre libido et nieyi, qu’est-ce qui est fort ? Choquant ? Vulgaire? Très surpris par l’agitation », a-t-il déclaré à objectif-infos.cd depuis sa cachette où il se trouve actuellement.

Passé du journaliste rationnel, critique, pondéré qu’il était à Digital Congo au journaliste engagé, Pero Luwara serait résolument engagé à des attaques frontales contre le régime Tshisekedi. L’homme ne compte pas désarmer ni changer de fusil d’épaule aussi vite que prévu.

Ses dernières phrases amères à l’endroit du pouvoir le démontrent bien. « Les plaintes fantaisistes et poursuites judiciaires ne m’effraient pas. Je suis préoccupé par la dégradation de la situation de mon pays. Étonné par l’inaction et l’incompétence de ceux qui ont fait de la jouissance, la corruption et le tourisme leur mode de gestion de l’État », a-t-il réagi aux menaces, intimidations et attaques ciblées dont il est l’objet.

À Kinshasa, une décision a même été prise contre Pero Luwara. Radié de la corporation UNPC, le patron de CPL TV serait aperçu aux USA fuyant la justice instrumentalisée et sous les ordres des hommes forts du régime.

Comme s’il en était fier, le journaliste Claude Pero Luwara, en cavale, assure de s’être totalement radicalisé contre le pouvoir de Félix Tshisekedi. Le combat risque d’être frontal où tous les coups sont permis même ceux en bas de la ceinture.

Par GABA.T
Objectif-Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le chanteur gospel Emmanuel Pharma Lola décède dans un accident de circulation à Kinshasa

Emmanuel Pharma Lola, un pilier de la scène gospel en République Démocratique du Congo, a perdu la vie dimanche après-midi dans un accident de circulation sur la 14ème rue Limete, au cœur de Kinshasa. Selon des informations locales, le chanteur et compositeur se dirigeait à pied vers son église à N’djili pour y prêcher, lorsqu'il a été pris en étau entre deux véhicules au niveau du tronçon Poids lourd.

La RDC renforce ses efforts pour lutter contre l’analphabétisme : 30,3 % de la population toujours touchée

Ce dimanche 08 septembre 2024, la République démocratique du Congo se joint à la communauté internationale pour célébrer la journée mondiale de l’alphabétisation sous le thème : « Promouvoir l'éducation multilingue : l'alphabétisation pour la compréhension mutuelle et la paix ». À cette occasion, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Aziza Munana, a rappelé l'engagement du gouvernement à renforcer un système éducatif inclusif, performant et équitable.

Un cas confirmé de la variole du singe et 85 cas suspects recensés au Kongo-Central

Le Kongo-Central est désormais confronté à une menace sanitaire sérieuse. Un premier cas confirmé de la variole du singe, également connue sous le nom de Mpox, a été officiellement annoncé par les autorités sanitaires provinciales, accompagné de 85 cas suspects identifiés dans 16 des 31 zones de santé que compte la province.