AccueilEn continuSportKylian Mbappé -...

Kylian Mbappé – PSG : « Ce choix est un signe très fort, nous gardons le meilleur joueur du monde » (Nasser al-Khelaïfi)

Une nouvelle page de l’histoire du PSG s’est ouverte avec l’annonce de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Après un long suspense, l’attaquant de 23 ans a décidé de continuer l’aventure dans la capitale française, avec un contrat qui court jusqu’en 2025, tournant le dos au Real Madrid qui le courtisait assidûment. Suivez en direct sa conférence de presse.

C’est une nouvelle ère Mbappé qui commence au PSG ! Le prince du Parc devenu roi a livré ses premières explications, ce lundi 23 mai, au Parc des princes, aux côtés du président du club, Nasser al-Khelaïfi.

Le Paris SG garde « le meilleur joueur du monde », s’est félicité en ouverture de la conférence de presse Nasser Al-Khelaïfi, parlant de « grand jour » pour le club.

« Ce choix est un signe très fort, nous gardons le meilleur joueur du monde », a savouré le dirigeant. « Aujourd’hui est un grand jour pour le Paris SG, pour nos supporters en France et dans le monde entier : Kylian reste au PSG pour les trois prochaines saisons, c’est important pour nous et pour la Ligue 1. »

Cette prolongation de contrat, dont le montant n’a pas été révélé, devrait donner lieu aussi de grands chambardements dans l’organigramme du club détenu par le Qatar. Car si Kylian Mbappé a choisi de repousser les avances du Real Madrid, c’est certainement parce qu’il s’est assuré qu’à Paris, il serait bien « la pierre angulaire du projet », une formule déjà admise par Nasser al-Khelaïfi.

Toutefois, la superstar a promis de ne pas empiéter sur la direction sportive du club : « Je reste un joueur de foot, ancré dans un collectif, je n’irai pas au-delà de cette fonction, je n’irai pas au delà de ma fonction de joueur ».

Mbappé, qui termine la saison champion de Ligue 1, mais surtout meilleur buteur et meilleur passeur, une première en France, affirmait dimanche sur les réseaux sociaux avoir la « conviction » qu’à Paris, il pourrait « continuer à grandir au sein d’un club qui se donne tous les moyens de performer au plus haut niveau ».

Le PSG a déjà débarqué sans ménagement son directeur sportif, Leonardo, dans la nuit de samedi à dimanche, et la position du coach Mauricio Pochettino ne tient plus qu’à un fil.


AFP / France 24

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.