Une nouvelle page de l’histoire du PSG s’est ouverte avec l’annonce de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Après un long suspense, l’attaquant de 23 ans a décidé de continuer l’aventure dans la capitale française, avec un contrat qui court jusqu’en 2025, tournant le dos au Real Madrid qui le courtisait assidûment. Suivez en direct sa conférence de presse.
C’est une nouvelle ère Mbappé qui commence au PSG ! Le prince du Parc devenu roi a livré ses premières explications, ce lundi 23 mai, au Parc des princes, aux côtés du président du club, Nasser al-Khelaïfi.
Le Paris SG garde « le meilleur joueur du monde », s’est félicité en ouverture de la conférence de presse Nasser Al-Khelaïfi, parlant de « grand jour » pour le club.
« Ce choix est un signe très fort, nous gardons le meilleur joueur du monde », a savouré le dirigeant. « Aujourd’hui est un grand jour pour le Paris SG, pour nos supporters en France et dans le monde entier : Kylian reste au PSG pour les trois prochaines saisons, c’est important pour nous et pour la Ligue 1. »
Cette prolongation de contrat, dont le montant n’a pas été révélé, devrait donner lieu aussi de grands chambardements dans l’organigramme du club détenu par le Qatar. Car si Kylian Mbappé a choisi de repousser les avances du Real Madrid, c’est certainement parce qu’il s’est assuré qu’à Paris, il serait bien « la pierre angulaire du projet », une formule déjà admise par Nasser al-Khelaïfi.
Toutefois, la superstar a promis de ne pas empiéter sur la direction sportive du club : « Je reste un joueur de foot, ancré dans un collectif, je n’irai pas au-delà de cette fonction, je n’irai pas au delà de ma fonction de joueur ».
Mbappé, qui termine la saison champion de Ligue 1, mais surtout meilleur buteur et meilleur passeur, une première en France, affirmait dimanche sur les réseaux sociaux avoir la « conviction » qu’à Paris, il pourrait « continuer à grandir au sein d’un club qui se donne tous les moyens de performer au plus haut niveau ».
Le PSG a déjà débarqué sans ménagement son directeur sportif, Leonardo, dans la nuit de samedi à dimanche, et la position du coach Mauricio Pochettino ne tient plus qu’à un fil.
AFP / France 24