AccueilA lireLe Rwanda confirme...

Le Rwanda confirme la libération et rapatriement à Kigali de ses deux soldats capturés en RDC

Le ministère rwandais de la Défense a annoncé, ce samedi 11 juin 2022, la libération et le rapatriement à Kigali au Rwanda, de deux soldats rwandais capturés par les FARDC sur le territoire congolais.

« Suite à l’enlèvement de deux soldats des RDF en patrouille le long de la frontière entre le Rwanda et la RDC le 28 mai 2022, et aux interventions diplomatiques ultérieures entre les chefs d’État de l’Angola, de la RDC et du Rwanda, les RDF ont le plaisir d’annoncer que les deux soldats sont désormais en sécurité de retour au Rwanda. Les RDF sont reconnaissants des efforts investis pour obtenir la libération des deux soldats », indique le communiqué.


Le Hautpanel

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...