Réunion d’urgence à Kinshasa...

Des ministres de la santé de onze pays africains se réunissent à Kinshasa pour une urgence face aux épidémies de Mpox. Ils visent à améliorer la coopération pour contenir la propagation du virus, qui s'intensifie notamment à l'est de la RDC. Cette rencontre est soutenue par le président Tshisekedi et précède une session ministérielle importante.

Trois raisons d’opter pour...

Le cuivre, précieux dans la construction, la plomberie et la médecine, gagne en popularité grâce à sa durabilité contre la corrosion et sa longue durée de vie sans maintenance complexe. Facile à entretenir et entièrement recyclable, ce matériau est aussi écologique, permettant de diminuer l'empreinte carbone.

Kinshasa et Belgrade renforcent...

La République Démocratique du Congo et la Serbie intensifient leur coopération, notamment dans l'éducation et la science, lors d'une rencontre à Kinshasa entre leurs vice-Premiers ministres. La Serbie soutient l'intégrité territoriale de la RDC et prône le règlement des conflits par la négociation. Ce partenariat se développe alors que la RDC diversifie ses alliances pour sa stabilité et son développement.

Menkwo : Incursion meurtrière...

L'attaque de miliciens Mobondo à Menkwo, malgré un accord de paix, questionne son efficacité et l'engagement des groupes armés. La violence répétée défiant l'autorité étatique et les efforts de stabilisation au Maï-Ndombe réclame une stratégie de sécurité renouvelée pour protéger les citoyens et assurer une paix durable.
AccueilEn continuSociétéLe Web RDCongolais,...

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s’appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu.

La réputation sur l’Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent à être de plus en plus importants : perte de chance d’accéder à un emploi face à un recruteur vigilant à l’image numérique véhiculée par le candidat, perte d’une clientèle face à des avis médiocres sur Internet.

Par ailleurs, en République Démocratique du Congo, l’absence de la mise à jour du droit pénal en fonction de l’évolution des actes criminels expose souvent les internautes et les victimes.

Constat amer ! La prolifération des chaines YouTube non contrôlées sur la toile congolaise amplifie les phénomènes et tende à banaliser les crimes d’Internet et ne protège pas les victimes pour recourir à la réparation. On peut également évoquer les groupes Facebook et WhatsApp qui deviennent des espaces de diffamation, de chantage, d’usurpation d’identité et d’exploitation avec intention de nuire des images privées sans autorisation des propriétaires.

C’est ainsi que le fondateur de « Digishine-Agency » et expert en e-réputation, Joël KIONI, met à la disposition des internautes et des entreprises des nouvelles initiatives pour assurer leur image ainsi que leur vie privée sur le web.

Cette motivation voit le jour après le constat amer fait sur terrain, qui fait que le web en République Démocratique du Congo soit considéré de plus plus comme une zone de non droit.

Pour pallier à cette situation, « Digishine-Agency » propose à ses clients de nombreux services visant à réglementer les mauvaises actions de certains individus et à rechercher par la même occasion les responsables des dites actions en cas d’infractions commises dans ce secteur.

En effet, « E-réputation » mise en place par cette agence vise à assurer et soigner la bonne image des entreprises et des personnes physiques sur internet, notamment pour ce qui est de la vente et la fiabilité accordée par le consommateur, le professionnel ou mieux toute personne qui recherche des informations y relatives.

Tout comme dans les autres pays du monde, les bienfaits de « E-réputation » en RDC s’étend jusqu’à combattre contre toutes les menaces des personnes mal intentionnées oeuvrant pour le cybercriminalité.

Outre cela, il sera question de lutter contre toutes les personnes qui envahissent l’espace web de la place avec les créations en cascade des chaînes YouTube non contrôlées, de lutter contre la banalisation des crimes d’internet et la non protection des victimes pour recourir à la réputation, sans oublier des groupes WhatsApp, Facebook ou autres plateformes qui naissent au jour le jour pour diffamer sur telle ou telle autre personnalité.

Il y a lieu de citer dans la même catégorie des réseaux criminels en liaison avec la RDC et des pays qui regorgent des fortes communautés congolaises qui permettent aux dits réseaux de procéder à toute forme de chantage pour obtenir quoi que ce soit auprès des personnes ciblées dans leurs attaques.

Dorénavant, Digishine-Agency se propose volontier comme structure en vue d’accompagner les clients pour développer leur notoriété ainsi que celle de leurs différentes marques via un partenariat avec des nouveaux médias.

À travers son fonctionnement, cette agence se porte également garante pour la défense des droits des internautes en cas d’atteinte de leur vie privée, en collaborant également avec des avocats et dispose des spécialistes du nettoyage d’information sur web.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...

Nouveau Bureau de la CENI : Le Présidium CENCO-ECC préconise la continuité de l’administration Nangaa

Le consensus n’ayant pas été trouvé à la dernière pépinière des confessions religieuses, la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO et l'Eglise du Christ au Congo (ECC) souhaitent que l'administration Nangaa assure les préparatifs techniques en vue de baliser...