AccueilA la UneProcès Bukanga-Lonzo :...

Procès Bukanga-Lonzo : Le sénateur Augustin Matata présent à l’audience de ce lundi à la Cour de cassation

Le dossier judiciaire contre l’ancien premier Ministre Augustin Matata Ponyo se poursuit ce lundi 11 juillet 2022, à la Cour de cassation à Kinshasa-Gombe.

Accusé de détournement des fonds destinés au projet du Parc Agro industriel de Bukanga Lonzo, le Sénateur Matata Ponyo, qui revient des Etats-Unis, est arrivé à la Cour de Cassation, pour participer à l’audience prévue pour ce jour, après avoir a été chaleureusement accueilli à l’entrée par les Cadres de son parti politique, Leadership et Gouvernance pour le Congo (LGD).

Notons que le dossier Bukanga-Lonzo était déjà porté devant la Cour constitutionnelle qui, dans son Arrêt du 15 nov 2021, s’était déclarée « incompétente » pour juger un ancien Premier ministre.

Le Parquet Général près la Cour de cassation a, à son tour, décidé par la suite, de fixer cette affaire devant une même juridiction.

Rédaction ECHOCONGO

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les Léopards de la RDC s’imposent en force et décrochent leur billet pour la CAN 2025

Dar-es-Salam, 15 octobre – Dans une campagne éliminatoire dominée de bout en bout, les Léopards de la RDC ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2025, après une nouvelle victoire contre la Tanzanie. Meschak Elia, déjà brillant lors du match précédent, a encore une fois fait parler son talent en inscrivant un doublé, scellant ainsi une qualification sans accroc pour les hommes de Sébastien Desabre.

FARDC et UPDF accusées de tracasseries : l’armée dément et annonce des sanctions

Le colonel Mack Hazukayi, porte-parole du secteur Sokola 1, a fermement rejeté les accusations portées par la société civile contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et leurs partenaires ougandais, l'UPDF. Ces accusations concernent l’installation présumée de barrières illégales dans les localités de Kinyembahore et Loselose, situées dans le Nord-Kivu, ainsi que des actes de tracasseries infligés à la population locale.

Rubens Mikindo Muhima prend la tête de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale

Le député Rubens Mikindo Muhima, membre influent de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été désigné président de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. Âgé de 64 ans et originaire de Bukavu, Mikindo Muhima représente la circonscription de Walikale, une région du Nord-Kivu marquée par de nombreux défis sécuritaires. Fort de son expérience passée en tant que ministre des Hydrocarbures, il occupe désormais une position stratégique au sein de l’hémicycle.