AccueilA la UneProcès Bukanga-Lonzo :...

Procès Bukanga-Lonzo : Le sénateur Augustin Matata présent à l’audience de ce lundi à la Cour de cassation

Le dossier judiciaire contre l’ancien premier Ministre Augustin Matata Ponyo se poursuit ce lundi 11 juillet 2022, à la Cour de cassation à Kinshasa-Gombe.

Accusé de détournement des fonds destinés au projet du Parc Agro industriel de Bukanga Lonzo, le Sénateur Matata Ponyo, qui revient des Etats-Unis, est arrivé à la Cour de Cassation, pour participer à l’audience prévue pour ce jour, après avoir a été chaleureusement accueilli à l’entrée par les Cadres de son parti politique, Leadership et Gouvernance pour le Congo (LGD).

Notons que le dossier Bukanga-Lonzo était déjà porté devant la Cour constitutionnelle qui, dans son Arrêt du 15 nov 2021, s’était déclarée « incompétente » pour juger un ancien Premier ministre.

Le Parquet Général près la Cour de cassation a, à son tour, décidé par la suite, de fixer cette affaire devant une même juridiction.

Rédaction ECHOCONGO

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.