AccueilA la UneProcès Bukanga-Lonzo :...

Procès Bukanga-Lonzo : Le sénateur Augustin Matata présent à l’audience de ce lundi à la Cour de cassation

Le dossier judiciaire contre l’ancien premier Ministre Augustin Matata Ponyo se poursuit ce lundi 11 juillet 2022, à la Cour de cassation à Kinshasa-Gombe.

Accusé de détournement des fonds destinés au projet du Parc Agro industriel de Bukanga Lonzo, le Sénateur Matata Ponyo, qui revient des Etats-Unis, est arrivé à la Cour de Cassation, pour participer à l’audience prévue pour ce jour, après avoir a été chaleureusement accueilli à l’entrée par les Cadres de son parti politique, Leadership et Gouvernance pour le Congo (LGD).

Notons que le dossier Bukanga-Lonzo était déjà porté devant la Cour constitutionnelle qui, dans son Arrêt du 15 nov 2021, s’était déclarée « incompétente » pour juger un ancien Premier ministre.

Le Parquet Général près la Cour de cassation a, à son tour, décidé par la suite, de fixer cette affaire devant une même juridiction.

Rédaction ECHOCONGO

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23

Kwamouth : attaque armée sur la rivière Kasaï, un bandit recherché s’empare d’une embarcation

Une nouvelle attaque armée a eu lieu jeudi sur la rivière Kasaï, près du village Mpwaka. Un bandit bien connu sous le nom de "Ferre"

Assemblée nationale : un nouveau chapitre politique s’ouvre

Après l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale semble imminente. Deux mois après la nomination de la Première ministre Judith Suminwa