AccueilA la Une" la gratuite...

 » la gratuite de l’éducation en RDC a échoué pour faute d’encadrement  » (Franck Diongo)

Devant la presse ce mercredi 20 juillet, au Centre Interdiocésain de la GOMBE (CENCO), le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste “MLP”, Franck Diongo affirme l’échec de la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Ce proche de Moïse Katumbi, justifie notamment cet échec au regard d’une mauvaise qualité des enseignements, manque de matériels didactiques, des infrastructures, et la sous motivation des enseignants.

S’agissant, du climat des affaires, Franck Diongo, indique que la RDC souffre des Indices positifs d’attraction des investisseurs. Et d’ajouter, « la RDC demeure parmi les 15 pays les plus corrompus de la planète ».

Sa sortie médiatique intervient après celle de Jean Marc Kabund, l’ancien secrétaire général de l’UDPS, qui a fustigé ce lundi 18 juillet, la gestion catastrophique de l’actuel régime.

A savoir, Franck Diongo a également dressé le bilan des activités de son parti depuis sa création, suivi d’une lecture générale la situation du pays.

Nous y reviendrons !

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa