AccueilA la UneMaroc : lancement...

Maroc : lancement d’une usine de fabrication de chaussures en cuir de 2,4 millions USD

Au Maroc, l’exécutif a procédé le 15 novembre à l’inauguration d’une unité de fabrication de chaussures en cuir de 26 millions de dirhams, soit 2,4 millions USD basée à Casablanca. L’usine construite par la société marocaine Pretty Shoes s’étend sur un site de 12 hectares.

Selon Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, l’infrastructure devrait contribuer à renforcer la capacité de l’industrie locale du cuir. En ce qui concerne les retombées socio-économiques, le responsable table sur la création de 800 emplois.

Avec ce nouvel investissement, Pretty Shoes souhaite consolider sa part de marché dans le Royaume chérifien et conquérir de nouveaux marchés pour ses produits en Afrique, aux USA, en Allemagne et au Moyen-Orient.

L’entreprise qui dispose désormais de 6 usines de fabrication au Maroc table sur une croissance de près de 80 % de son chiffre d’affaires à 250 millions de dirhams (23 millions $) d’ici la fin de l’année 2022.

Ecofin/Bisonews 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.

Expo Béton RDC 2024 : Le ministre Teddy Lwamba plaide pour l’intégration des énergies renouvelables dans les projets immobiliers

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, le ministre des Ressources Hydrauliques et de l'Électricité, Teddy Lwamba, a fait un point détaillé sur les défis énergétiques actuels auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée. Dans un contexte marqué par une croissance soutenue des projets immobiliers et un déficit de production d’électricité, M. Lwamba a souligné l'urgence de développer des solutions énergétiques adaptées pour accompagner cette expansion.