AccueilA la UneMaroc : lancement...

Maroc : lancement d’une usine de fabrication de chaussures en cuir de 2,4 millions USD

Au Maroc, l’exécutif a procédé le 15 novembre à l’inauguration d’une unité de fabrication de chaussures en cuir de 26 millions de dirhams, soit 2,4 millions USD basée à Casablanca. L’usine construite par la société marocaine Pretty Shoes s’étend sur un site de 12 hectares.

Selon Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, l’infrastructure devrait contribuer à renforcer la capacité de l’industrie locale du cuir. En ce qui concerne les retombées socio-économiques, le responsable table sur la création de 800 emplois.

Avec ce nouvel investissement, Pretty Shoes souhaite consolider sa part de marché dans le Royaume chérifien et conquérir de nouveaux marchés pour ses produits en Afrique, aux USA, en Allemagne et au Moyen-Orient.

L’entreprise qui dispose désormais de 6 usines de fabrication au Maroc table sur une croissance de près de 80 % de son chiffre d’affaires à 250 millions de dirhams (23 millions $) d’ici la fin de l’année 2022.

Ecofin/Bisonews 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.