AccueilA la UneLomami : le...

Lomami : le Gouvernement provincial adopte l’édit budgétaire 2023 chiffré à 290,3 milliards de CDF

Le Conseil des Ministres provincial de Lomami, tenu, le mercredi 23 novembre 2022, a approuvé l’avant-projet d’édit budgétaire de l’exercice 2023, chiffré à 290 371 758 578,65 Francs congolais CDF, soit 144,2 millions USD

Ce projet équilibré en recettes et en dépenses enregistre un taux d’accroissement de l’ordre de 44,34 % par rapport au  budget provincial de l’année au cours.

« Après lecture de l’économie dudit avant-projet de budget par le Président de la Commission budgétaire, Jean-Louis Kasongo Tshimankinda, Ministre provincial du Budget,  le Gouverneur de province a soumis cet avant-projet au Conseil pour examen, amendements et approbation. Après avis, considérations et  suggestions, les membres du Conseil ont à l’unanimité adopté cet avant-projet d’édit budgétaire présenté à hauteur de 290 371 758 578,65 CDF » a dit Pascal Ernerste Mulumba Kalenda, Ministre provincial de la Communication.

Il sied de rappeler que l’édit budgétaire de la province de Lomami de l’exercice 2022, a été voté en équilibre, en dépenses et en recettes, à hauteur de 134,8 milliards de Francs congolais (CDF).

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.