AccueilEn continuSociétéRDC : enrôlement...

RDC : enrôlement des électeurs, près de 50 millions de personnes attendues

Près de 50 millions de congolais sont attendus pour l’opération de Révision du fichier électoral (RFE), dite enrôlement et identification des électeurs, prévue au mois de décembre 2022 en République démocratique du Congo. 

C’est le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui l’a fait savoir, jeudi dernier à Kinshasa, lors d’un cadre de concertation avec la société civile.

« Nos équipes techniques viennent de vous faire la démonstration des fonctionnalités du kit qui va permettre l’enregistrement de près de 50 millions de congolais. Plusieurs innovations ont été apportées pour améliorer les conditions de constitution du fichier électoral », a-t-il fait savoir.

Le président de la commission nationale indépendante a indiqué que  la durée de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs est de 30 jours par aire opérationnelle. D’où, son appel à la mobilisation de la population pour la réussite de cette opération.

L’opération de RFE va débuter dans la première aire opérationnelle qui comprend 10 provinces notamment Kinshasa, Kongo Central, Kwilu, Maï-Ndombe, Kwango et Nord-Ubangi.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.