Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 12:25 pm
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 12:25 pm

2023 : après l’AFDC-A, le Palu n’exclut pas la possibilité de soutenir Félix Tshisekedi

Les lignes bougent. Et c’est le cercle de soutien à Félix Tshisekedi pour le deuxième quinquennat à la tête du pays qui s’élargit. Après l’AFDC-A de BahatiLukwebo qui a plébiscité l’actuel chef de l’État comme candidat pour la prochaine présidentielle, c’est une autre grande organisation de la scène politique congolaise qui entend se positionner.

Le Parti lumumbiste unifié (PALU) n’exclut pas la possibilité de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi en 2023. Ce coup politique, en voie de réussir, est l’œuvre de Modeste Bahati Lukwebo qui a mis en exergue son talent de convaincre. L’autorité morale de l’AFDC-A a longuement conféré, mercredi 11 août, avec Godefroid Mayobo, Secrétaire permanent du PALU.

Des sujets d’actualité au menu, l’on a également noté celui du soutien de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. Modeste Bahati qui a déjà déclaré ouvertement son soutien à la candidature de l’actuel chef de l’État, n’a pas manqué de sensibiliser son hôte sur la question.

Rassuré et éclairé sur les principes du cinquième président de la RDC, le Palu se rapproche à cette option. Selon le Porte-parole a.i de la formation politique chère au feu Antoine Gizenga, le parti n’exclut pas la possibilité de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi.

Pour rappel, depuis le plébiscite du président Tshisekedi comme candidat président de la République du regroupement politique AFDC-A aux élections présidentielles de 2023, le regroupement politique de Bahati Lukwebo, qui est l’une des grandes forces de l’Union sacrée, se met en ordre de bataille. C’est ce qui explique, d’ailleurs, la rencontre autour de l’autorité morale des communicateurs de l’AFDC-A. Hommes et femmes de terrain, ont tous reçu des directives claires pour une communication adaptée, celle de combat pour la victoire finale en 2023.


Le Potentiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.