AccueilA la UneKasaï : le...

Kasaï : le gouvernement provincial lance la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées à Tshikapa

Le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de la province du Kasaï a procédé, le samedi 07 janvier 2023, au  lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées en présence de la délégation du programme national de la lutte contre le paludisme et les autorités politico-administratives de la province. 

La cérémonie s’est déroulée au stade de Kanzala situé dans la commune portant le même nom.

Dans son exposé, le directeur national du programme national de la lutte contre le paludisme ( PNLP ), Erick Mukomena a démontré que le Kasaï a un taux très élevé de mortalité liée au paludisme.

À  l’en croire,  les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes qui sont le plus exposés à cette maladie.

 » La province du Kasaï a un taux très élevé de mortalité causé par le paludisme. À  ce jour le paludisme et la seule maladie populaire au Kasaï chez les enfants et adultes mais très souvent ce sont les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes qui en sont victimes  »

Par ailleurs, Erick mukomena a présenté ses excuses aux filles et fils du Kasaï pour n’avoir pas distribué ces moustiquaires à une période de 2 ans comme prévu tout en expliquant les raisons liées à la covid 19 et l’ impraticabilité des routes.

Dans son  mot, le vice-gouverneur a invité toute la population à faire bon usage de ces moustiquaires, une façon de combattre le paludisme dans la province du Kasaï.

« Pour combattre cette maladie du paludisme dans la province du Kasaï, j’invite les kasaïens et kasaïennes à bien utiliser les moustiquaires en suivant les instructions des relais communautaires car ces moustiquaires ne sont pas données pour garder initialement ou pour les vendre « a-t-il dit.

Gaston Nkole Tshimuanga en appelle à la conscience de tous, tout en indiquant que la clé de distribution qui est cette fois-ci de porte-à-porte, permettra à chaque ménage de se procurer la moustiquaire sans contraintes et cela, selon la taille.

Pour une distribution symbolique le numéro 2 de la province du Kasaï a procédé à une distribution symbolique dans la commune de Kanzala pour marquer cette activité grandiose à quelques ménages.

Jadot Lukadi doué 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...