AccueilA la UneRDC : Adolphe...

RDC : Adolphe Muzito n’a jamais rencontré Félix Tshisekedi ( Nouvel Élan)

Contrairement aux mensonges véhiculés sur les réseaux sociaux, renseigne le secrétaire national de Nouvel Élan, chargé de presse et médias, Alain Shukuru, le premier ministre honoraire Adolphe Muzito n’a jamais rencontré le président de la République, Félix Tshisekedi. 

« Adolphe Muzito n’a jamais rencontré Monsieur Félix Tshisekedi contrairement à ce qui est véhiculé dans les réseaux sociaux « , lit-on dans ce communiqué signé par Alain Shukuru, secrétaire national de Nouvel Élan, chargé de presse et médias. 

Le parti politique nouvel élan affirme également que son président Adolphe Muzito n’a jamais accordé une interview dans laquelle il aurait affirmé que:

« Depuis 1960 jusqu’à ce jour, Monsieur Félix Tshisekedi est le meilleur Chef de l’État qu’ait connu le pays ; rien n’empêchera à Félix Tshisekedi d’être réélu brillamment en 2023, au regard des records qu’il engrange de manière exponentielle ».

D’après  ce communiqué de nouvel élan, ces allégations dénuées de tout fondement, cousues en fil blanc et sorties des officines des pourfendeurs de l’ancien premier ministre.

 » Notre leader a un programme, il est lui-même candidat et Nouvel Élan est déjà prêt pour les élections », a-t-il dit.

Pour rappel, des messages sur les médias sociaux ont dernièrement relayé les affirmations d’un communicant politique faisant état tantôt d’une rencontre entre Félix Tshisekedi et Adolphe Muzito le week-end dernier, tantôt d’une interview accordée dans laquelle il aurait donné l’actuel chef de l’État vainqueur de la prochaine  présidentielle.

 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.