AccueilA la UneRDC : Adolphe...

RDC : Adolphe Muzito n’a jamais rencontré Félix Tshisekedi ( Nouvel Élan)

Contrairement aux mensonges véhiculés sur les réseaux sociaux, renseigne le secrétaire national de Nouvel Élan, chargé de presse et médias, Alain Shukuru, le premier ministre honoraire Adolphe Muzito n’a jamais rencontré le président de la République, Félix Tshisekedi. 

« Adolphe Muzito n’a jamais rencontré Monsieur Félix Tshisekedi contrairement à ce qui est véhiculé dans les réseaux sociaux « , lit-on dans ce communiqué signé par Alain Shukuru, secrétaire national de Nouvel Élan, chargé de presse et médias. 

Le parti politique nouvel élan affirme également que son président Adolphe Muzito n’a jamais accordé une interview dans laquelle il aurait affirmé que:

« Depuis 1960 jusqu’à ce jour, Monsieur Félix Tshisekedi est le meilleur Chef de l’État qu’ait connu le pays ; rien n’empêchera à Félix Tshisekedi d’être réélu brillamment en 2023, au regard des records qu’il engrange de manière exponentielle ».

D’après  ce communiqué de nouvel élan, ces allégations dénuées de tout fondement, cousues en fil blanc et sorties des officines des pourfendeurs de l’ancien premier ministre.

 » Notre leader a un programme, il est lui-même candidat et Nouvel Élan est déjà prêt pour les élections », a-t-il dit.

Pour rappel, des messages sur les médias sociaux ont dernièrement relayé les affirmations d’un communicant politique faisant état tantôt d’une rencontre entre Félix Tshisekedi et Adolphe Muzito le week-end dernier, tantôt d’une interview accordée dans laquelle il aurait donné l’actuel chef de l’État vainqueur de la prochaine  présidentielle.

 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.