RDC : les leaders de la Grande Orientale lancent une collecte des fonds pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle

Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo RDC a été désigné comme candidat à l’élection présidentielle de 2023 par les leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale. 

Ces derniers l’ont fait savoir au cours d’un colloque des leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale organisé ce samedi 21 Janvier 2023 à Kinshasa.

Les leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale ont résolu de mobiliser les fonds nécessaires pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi.

« Nous profitons de l’occasion pour lancer la collecte de fonds pour soutenir notre candidat, Félix Tshisekedi aux prochaines élections … Nous allons créer un compte à la banque pour permettre à tout le monde de suivre cette initiative », a déclaré le sénateur Jean Bakomito.

Notons que  ces assises ont réuni les ministres nationaux, provinciaux, les députés nationaux, sénateurs, les membres de différentes assemblées provinciales, les dirigeants d’entreprises, les chefs coutumiers, notables, la jeunesse, les mouvements religieux et les structures de la société civile de cette partie du pays.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."