RDC : les leaders de la Grande Orientale lancent une collecte des fonds pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle

Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo RDC a été désigné comme candidat à l’élection présidentielle de 2023 par les leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale. 

Ces derniers l’ont fait savoir au cours d’un colloque des leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale organisé ce samedi 21 Janvier 2023 à Kinshasa.

Les leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale ont résolu de mobiliser les fonds nécessaires pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi.

« Nous profitons de l’occasion pour lancer la collecte de fonds pour soutenir notre candidat, Félix Tshisekedi aux prochaines élections … Nous allons créer un compte à la banque pour permettre à tout le monde de suivre cette initiative », a déclaré le sénateur Jean Bakomito.

Notons que  ces assises ont réuni les ministres nationaux, provinciaux, les députés nationaux, sénateurs, les membres de différentes assemblées provinciales, les dirigeants d’entreprises, les chefs coutumiers, notables, la jeunesse, les mouvements religieux et les structures de la société civile de cette partie du pays.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.