AccueilEn continuPolitiqueLe Gouverneur de...

Le Gouverneur de Kinshasa lève la suspension contre Charly Luboya, Bourgmestre de la commune de Kalamu

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a pris la décision de lever la suspension imposée à Charly Luboya, bourgmestre de la commune de Kalamu. Gentiny Ngobila Mbaka a informé le bourgmestre de cette décision par le biais d’une correspondance dont une copie a été reçue par la Rédaction de 7SUR7.CD le lundi 26 juin 2023.

« J’accuse réception de votre lettre sans référence du 15 Mai 2023 portant n° SG/0474/CAB/GVK/GNM/JNB/RMN/2023 du 09 Mai 2023 et prends acte de son contenu. À cet effet, je vous annonce la levée de la mesure de votre suspension et vous invite par conséquent à reprendre vos fonctions de Bourgmestre de la commune de Kalamu », lit-on dans ce document.

Révocation de la suspension de Charly Luboya

Charly Luboya avait été suspendu par Gentiny Ngobila le 9 mai dernier. Le bourgmestre lui avait été reproché d’avoir provoqué des incidents dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements (ANR), poste municipal de Kalamu.

« Consécutivement aux incidents malheureux et troublants occasionnés par votre comportement dans les locaux de l’ANR, poste municipal de Kalamu, vis-à-vis de ses agents, ainsi que pour permettre un bon déroulement de la procédure ouverte à votre encontre, j’ai le regret de vous annoncer, par la présente, votre suspension des fonctions de bourgmestre de la commune de Kalamu et vous informe de l’ouverture d’une action disciplinaire administrative à votre encontre », indiquait le communiqué annonçant sa suspension.

La décision de lever la suspension

Ainsi, l’autorité municipale de Kalamu devient le troisième bourgmestre à voir sa suspension levée par Gentiny Ngobila, après ceux de la Gombe et de Kisenso. Cette décision marque une étape importante dans le processus de rétablissement de Charly Luboya dans ses fonctions de bourgmestre de la commune de Kalamu.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...