AccueilUncategorizedCongo Airways en...

Congo Airways en péril : Le gouvernement s’engage à trouver une solution

Le Gouvernement de la République prend en main le destin de Congo Airways, la compagnie nationale d’aviation civile. Le Premier Ministre, Sama Lukonde, a convoqué en urgence une réunion à Kinshasa, en compagnie du Ministre des Transports, Marc Ekila, et du Directeur Général de Congo Airways, José Dubier Lueya, afin d’explorer des solutions immédiates pour revitaliser la compagnie.

Au terme de cette réunion de haut niveau, le Ministre des Transports a adressé ses propos à la presse, annonçant l’engagement du Gouvernement à mettre en œuvre un plan de redressement concret pour Congo Airways.

« Il était essentiel de fournir au Premier Ministre des détails approfondis concernant notre plan de redressement, conforme aux souhaits du Chef de l’État. À l’issue de notre entretien, le Premier Ministre nous a assurés de son soutien. Il prend cette mission à cœur et s’efforcera de mettre en œuvre rapidement notre plan de relance », a déclaré le Ministre Marc Ekila.

De son côté, le Directeur Général de la compagnie aérienne a évoqué la nécessité de la décision temporaire de suspendre les vols.

« Prendre cette décision a été une démarche difficile, mais inévitable. Congo Airways, en tant que membre d’IATA, est tenue de respecter des normes strictes. La sécurité est notre priorité, et cette décision découle d’une évaluation des risques approfondie. Cependant, nous aspirons à trouver une solution dans les prochains jours », a expliqué José Dubier Lueya.

Congo Airways, la compagnie nationale d’aviation civile, a annoncé la suspension de ses vols par le biais d’un communiqué officiel. Lors d’une interview accordée à une station de radio locale, le DG Dubier Lueya a précisé que la compagnie avait besoin de 28 millions de dollars américains pour l’acquisition de nouveaux moteurs pour sa flotte. En attendant, cette situation a des répercussions sur les liaisons aériennes au niveau national.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Coup d’État avorté en RDC : le récit poignant de l’épouse de Vital Kamerhe

L'attaque survenue le dimanche 19 mai à la résidence du vice-premier ministre sortant de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a plongé sa famille dans un cauchemar dont l'issue aurait pu être tragique...

Reprise du trafic sur l’avenue Nguma à Kinshasa : un pas vers la normalisation de la circulation urbaine

Le ministre des Infrastructures, A. Gisaro, a récemment annoncé la reprise du trafic sur certains tronçons de l'avenue Nguma à Kinshasa, à partir du lundi 20 mai. Cette ouverture concerne spécifiquement le rond-point Kintambo

Éliminatoires Mondial : Silas Katompa forfait contre le Sénégal et le Togo

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a récemment annoncé un coup dur pour l'équipe nationale de la RDC. En effet, l'attaquant de Stuttgart, Silas Katompa, ne pourra pas participer aux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...