AccueilA la UneBienvenu Matumo :...

Bienvenu Matumo : L’horreur des cercueils marqués « inconnu » dans le deuil national

Au milieu de cette scène funeste, des cercueils portant l’inscription macabre « inconnu » ne sont pas le résultat de l’obscurité de la victime ou de l’absence de famille, mais le triste reflet de familles empêchées d’identifier leurs êtres chers.

Dans cet acte abominable contre l’humanité, nous, en tant que société, ne pouvons rester silencieux. Les responsables de cette tragédie, à la tête desquels se trouve Constant NDIMA et ses complices, devront rendre des comptes pour leurs actions.

Ce sombre chapitre de notre histoire ne peut être écrit sans justice. Nous nous élevons contre cette injustice et exigeons que la lumière soit faite sur ces événements choquants. La Lucha se dresse en première ligne pour défendre la vérité et la dignité humaine.

Nous restons résolus à poursuivre notre quête de justice, en rappelant au monde que de tels actes ne peuvent être tolérés. Notre deuil collectif devra trouver une réponse dans une enquête rigoureuse et une action judiciaire appropriée.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."