AccueilA la UneBienvenu Matumo :...

Bienvenu Matumo : L’horreur des cercueils marqués « inconnu » dans le deuil national

Au milieu de cette scène funeste, des cercueils portant l’inscription macabre « inconnu » ne sont pas le résultat de l’obscurité de la victime ou de l’absence de famille, mais le triste reflet de familles empêchées d’identifier leurs êtres chers.

Dans cet acte abominable contre l’humanité, nous, en tant que société, ne pouvons rester silencieux. Les responsables de cette tragédie, à la tête desquels se trouve Constant NDIMA et ses complices, devront rendre des comptes pour leurs actions.

Ce sombre chapitre de notre histoire ne peut être écrit sans justice. Nous nous élevons contre cette injustice et exigeons que la lumière soit faite sur ces événements choquants. La Lucha se dresse en première ligne pour défendre la vérité et la dignité humaine.

Nous restons résolus à poursuivre notre quête de justice, en rappelant au monde que de tels actes ne peuvent être tolérés. Notre deuil collectif devra trouver une réponse dans une enquête rigoureuse et une action judiciaire appropriée.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les nouveaux sénateurs du Nord-Kivu exhortés à agir pour la paix dans la province

Les acteurs de la société civile et les organisations de jeunesse du Nord-Kivu attendent des sénateurs fraîchement élus de cette province une prise de position ferme et des actions concrètes pour rétablir la paix...

Reprise des combats entre les FARDC et le M23 à rutshuru

Les affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont repris avec intensité ce lundi 27 mai dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu...

L’ARSP appelle la Gécamines à faciliter la recommandation de plus de 20 entreprises à TFM

Lundi 27 mai, l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a exhorté la GECAMINES à ne pas entraver la recommandation de plus de 20 entreprises à Tenke Fungurume Mining (TFM).