AccueilA la UneRDC : avec...

RDC : avec un décor et une organisation à la taille de la capitale mondiale du Cobalt, Expo Béton saute sur Kolwezi

Pour libérer et donner la parole, aux décideurs, politiques, architectes, urbanistes, paysagistes à l’industrie naissante du ciment, les chefs d’entreprises du secteur de la construction et du bâtiment, fournisseurs des services divers, vendeurs des équipements, matériaux et matériels de construction, chercheurs et journalistes, du 30 septembre au 04 octobre au centre de négoce de Musompo cadre choisi pour le déroulement de la septième édition de Salon du Développement des Villes en République Démocratique du Congo.

Avec un Programme International VIP, en partenariat avec Progekt Consulting, qui offrira aux participants un service de mission commerciale avec un agenda de rencontres ciblées B2B & B2G à la carte afin de profiter de ce rendez-vous de l’écosystème d’affaires pour développer et renforcer leurs activités en RDC.

A quelques jours du lancement des travaux de la 7 ème édition de l’Expo Béton, l’heure est consacré aux derniers réglages afin que tout soit parfait et que tout marche comme sur de la roulette pour cette première édition qui s’organise loin des embouteillages de la capitale Kinshasa et dans un havre de paix, fruit de la symphonie entre la nouvelle politique de l’aménagement urbain des villes pilotée en province par la Gouverneure Fifi Masuka Saini, du boom immobilier issu des investissements massifs des pouvoirs publics et des privés, la bonne gestion de l’espace afin d’éviter le conflit entre le foncier, mieux l’habitat, les infrastructures de base à ériger telles que l’échangeur de Kolwezi, les nouvelles cités pour les personnes à délocaliser, les mines et l’agriculture.

Tout le décor est déjà planté dans la ville et au centre de négoce de Musompo de pour la tenue de la 7 ème édition de l’Expo béton. Aucun carrefour, sans le décor ou les panneaux de l’Expo Béton. Les lualabaises et lualabais sont déjà dans l’effervescence populaire à quelques jours de l’ouverture officielle de la conférence et exposition Expo Béton, à ne pas confondre d’avec le slogan de campagne  » Fatshi Béton  ».

Pendant cinq jours, Kolwezi en plus de sa triple casquette de capitale mondiale du cobalt, de coffre-fort des matières premières de la RDC et de poumon de l’économie Congolaise, sera la capitale de la construction.

Avec un décor et une organisation à la grandeur de la capitale mondiale du Cobalt, le président du comité d’organisation, Jean Bamanisa, et l’Expo Béton, y compris les participants venus de tous les horizons, s’apprêtent à sauter sur Kolwezi comme des parachutistes belges.

Philippe katumba

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.