AccueilA la UneRDC : avec...

RDC : avec un décor et une organisation à la taille de la capitale mondiale du Cobalt, Expo Béton saute sur Kolwezi

Pour libérer et donner la parole, aux décideurs, politiques, architectes, urbanistes, paysagistes à l’industrie naissante du ciment, les chefs d’entreprises du secteur de la construction et du bâtiment, fournisseurs des services divers, vendeurs des équipements, matériaux et matériels de construction, chercheurs et journalistes, du 30 septembre au 04 octobre au centre de négoce de Musompo cadre choisi pour le déroulement de la septième édition de Salon du Développement des Villes en République Démocratique du Congo.

Avec un Programme International VIP, en partenariat avec Progekt Consulting, qui offrira aux participants un service de mission commerciale avec un agenda de rencontres ciblées B2B & B2G à la carte afin de profiter de ce rendez-vous de l’écosystème d’affaires pour développer et renforcer leurs activités en RDC.

A quelques jours du lancement des travaux de la 7 ème édition de l’Expo Béton, l’heure est consacré aux derniers réglages afin que tout soit parfait et que tout marche comme sur de la roulette pour cette première édition qui s’organise loin des embouteillages de la capitale Kinshasa et dans un havre de paix, fruit de la symphonie entre la nouvelle politique de l’aménagement urbain des villes pilotée en province par la Gouverneure Fifi Masuka Saini, du boom immobilier issu des investissements massifs des pouvoirs publics et des privés, la bonne gestion de l’espace afin d’éviter le conflit entre le foncier, mieux l’habitat, les infrastructures de base à ériger telles que l’échangeur de Kolwezi, les nouvelles cités pour les personnes à délocaliser, les mines et l’agriculture.

Tout le décor est déjà planté dans la ville et au centre de négoce de Musompo de pour la tenue de la 7 ème édition de l’Expo béton. Aucun carrefour, sans le décor ou les panneaux de l’Expo Béton. Les lualabaises et lualabais sont déjà dans l’effervescence populaire à quelques jours de l’ouverture officielle de la conférence et exposition Expo Béton, à ne pas confondre d’avec le slogan de campagne  » Fatshi Béton  ».

Pendant cinq jours, Kolwezi en plus de sa triple casquette de capitale mondiale du cobalt, de coffre-fort des matières premières de la RDC et de poumon de l’économie Congolaise, sera la capitale de la construction.

Avec un décor et une organisation à la grandeur de la capitale mondiale du Cobalt, le président du comité d’organisation, Jean Bamanisa, et l’Expo Béton, y compris les participants venus de tous les horizons, s’apprêtent à sauter sur Kolwezi comme des parachutistes belges.

Philippe katumba

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

9 soldats sud-africains tués dans des affrontements avec le m23 près de Goma

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo a pris une tournure tragique ce week-end avec la perte de neuf soldats sud-africains lors de violents affrontements avec le groupe rebelle M23. Ces militaires faisaient partie de la mission de stabilisation régionale SAMIDRC (Mission de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe en RDC) et de la MONUSCO, la mission des Nations Unies. Les combats ont éclaté autour de Goma, une ville stratégique du Nord-Kivu, où les forces sud-africaines, aux côtés d'autres troupes internationales et des FARDC, ont réussi à repousser les avancées des rebelles. Mais malgré cet exploit, la guerre ne cesse de ravager la région, laissant derrière elle des pertes humaines et des civils pris au piège.

La position de l’Union Africaine face à la violence au Kivu : un appel au dialogue sans désigner les responsables

Le 25 janvier, à l'issue d’une déclaration qui n’a pas manqué de susciter des débats, le président sortant de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé ses préoccupations concernant la situation dans l'Est de la République Démocratique du Congo

LAMUKA dénonce les arrestations arbitraires et l’incapacité de Tshisekedi face à la crise sécuritaire

À Kinshasa, le samedi 24 janvier, plusieurs partis politiques de la coalition LAMUKA, dont l'Ecidé et Addcongo, ont défilé sur le boulevard Lumumba pour exprimer leur mécontentement face à ce qu'ils qualifient de violations répétées des droits humains. La manifestation visait spécifiquement la détention mystérieuse de plusieurs figures politiques de l'opposition, enlevées il y a un mois par des forces de sécurité et dont on ignore toujours la localisation.