AccueilA la UneDELLY SESANGA lance...

DELLY SESANGA lance sa campagne électorale à kenge : vision et appel à la mobilisation

Par Manassé Kitemoko Kosi

Delly Sesanga, candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre, a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale ce lundi, marquant le début de sa quête présidentielle. Le meeting inaugural s’est déroulé sur un terrain désert à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

Devant une foule attentive, Delly Sesanga a exposé sa vision pour la nation, axée sur la refondation du Congo. Parmi les points saillants figurent le rétablissement de la paix et de la sécurité, la mise en place d’infrastructures routières efficientes pour relier les provinces, la réduction des dépenses excessives des institutions, et la lutte contre le tribalisme et le régionalisme.

La lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics sont également au cœur de la plateforme de Delly Sesanga. Lors de son discours, il a appelé la population à soutenir activement sa vision pour un Congo plus juste et équitable.

« Si vous ne voulez plus du pouvoir de la corruption, du détournement, si vous aspirez à l’unité du Congo et à la construction du pays, il est impératif de nous prêter main forte lors de ces élections », a déclaré Delly Sesanga.

Le leader d’Envol a souligné l’importance de faire barrage à toute tentative de fraude électorale. Il a exprimé ses inquiétudes quant à une éventuelle fraude lors du scrutin du 20 décembre, exhortant la population à se mobiliser pour sauver le pays.

« Le 20 décembre, lorsque nous irons voter selon les préparatifs de la CENI, cela risque d’être une grande fraude. Si la population se lève et va voter, sacrifions cette journée pour sauver notre pays », a-t-il insisté.

Alors que certains candidats ont retiré leur candidature en faveur de Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Denis Mukwege maintiennent leur engagement dans la course présidentielle.

Par Manassé Kitemoko Kosi

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.