AccueilA la UneStabilité assurée :...

Stabilité assurée : Aucun risque de pénurie de carburant à Kinshasa

Le 10 janvier 2024, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a dirigé la 6e réunion restreinte du Conseil des ministres au sein de la Primature.

Les informations émanant de cette réunion garantissent une stabilité inébranlable de l’approvisionnement en carburant à Kinshasa. Des mesures préventives ont été instaurées par le ministère des Hydrocarbures pour éviter tout scénario de rupture de stock.

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a souligné lors de son compte rendu que les files d’attente observées dans les stations-service ce mercredi matin étaient une réaction à un communiqué erroné attribué à tort à SEP Congo, circulant sur les réseaux sociaux.

Il est impératif de souligner que le gouvernement a pris des mesures proactives, écartant ainsi tout risque de pénurie de carburant dans la capitale.

Par ailleurs, la réunion a examiné et adopté le projet d’ordonnance loi portant prorogation de l’état de siège, qui sera soumis au président de la République pour promulgation, selon les déclarations du porte-parole du gouvernement.

La Rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les nouveaux sénateurs du Nord-Kivu exhortés à agir pour la paix dans la province

Les acteurs de la société civile et les organisations de jeunesse du Nord-Kivu attendent des sénateurs fraîchement élus de cette province une prise de position ferme et des actions concrètes pour rétablir la paix...

Reprise des combats entre les FARDC et le M23 à rutshuru

Les affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont repris avec intensité ce lundi 27 mai dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu...

L’ARSP appelle la Gécamines à faciliter la recommandation de plus de 20 entreprises à TFM

Lundi 27 mai, l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a exhorté la GECAMINES à ne pas entraver la recommandation de plus de 20 entreprises à Tenke Fungurume Mining (TFM).