Abidjan, le 21 janvier 2024 – Après un match nul décevant contre la Zambie lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) affichent une détermination sans faille en vue de leur prochaine rencontre contre les Lions de l’Atlas du Maroc.
Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, s’est exprimé lors d’une conférence de presse tenue le samedi 20 janvier, assurant aux supporters que son équipe fera tout son possible pour s’imposer face à l’équipe marocaine.
« Contre le Maroc, il va falloir qu’on fasse un gros match, qu’on répète ce que nous avons fait au premier match et après il va falloir maîtriser cette très belle équipe du Maroc (…) Tous les joueurs se portent bien et sont décidés de faire un gros match. Ce sont des équipes en avance par rapport à d’autres, mais nous avons vu qu’ils ne sont pas invincibles. Voilà, à un moment donné, il y a une histoire qui s’écrira demain. Nous serons, dans tout le cas, vaillants et difficiles à jouer », a déclaré Desabre.
Les Fauves congolais avaient subi une défaite cuisante lors de leur dernière confrontation avec les Lions de l’Atlas (1-4) lors des barrages du Mondial 2022. La dernière confrontation en Coupe d’Afrique des Nations remonte à 2017, où la RDC avait remporté la victoire sur un maigre score de 1 à 0.
Cette fois-ci, les enjeux sont élevés pour les deux équipes qui cherchent à écrire une nouvelle page de leur histoire footballistique. Les Léopards, malgré les défis, se montrent confiants et prêts à relever le défi.
La Rédaction