AccueilA la UneLes Léopards de...

Les Léopards de la RDC prêts à relever le défi face aux Lions de l’Atlas du Maroc à la CAN 2023

Abidjan, le 21 janvier 2024 – Après un match nul décevant contre la Zambie lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) affichent une détermination sans faille en vue de leur prochaine rencontre contre les Lions de l’Atlas du Maroc.

Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, s’est exprimé lors d’une conférence de presse tenue le samedi 20 janvier, assurant aux supporters que son équipe fera tout son possible pour s’imposer face à l’équipe marocaine.

« Contre le Maroc, il va falloir qu’on fasse un gros match, qu’on répète ce que nous avons fait au premier match et après il va falloir maîtriser cette très belle équipe du Maroc (…) Tous les joueurs se portent bien et sont décidés de faire un gros match. Ce sont des équipes en avance par rapport à d’autres, mais nous avons vu qu’ils ne sont pas invincibles. Voilà, à un moment donné, il y a une histoire qui s’écrira demain. Nous serons, dans tout le cas, vaillants et difficiles à jouer », a déclaré Desabre.

Les Fauves congolais avaient subi une défaite cuisante lors de leur dernière confrontation avec les Lions de l’Atlas (1-4) lors des barrages du Mondial 2022. La dernière confrontation en Coupe d’Afrique des Nations remonte à 2017, où la RDC avait remporté la victoire sur un maigre score de 1 à 0.

Cette fois-ci, les enjeux sont élevés pour les deux équipes qui cherchent à écrire une nouvelle page de leur histoire footballistique. Les Léopards, malgré les défis, se montrent confiants et prêts à relever le défi.

La Rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La RDC renforce ses efforts pour lutter contre l’analphabétisme : 30,3 % de la population toujours touchée

Ce dimanche 08 septembre 2024, la République démocratique du Congo se joint à la communauté internationale pour célébrer la journée mondiale de l’alphabétisation sous le thème : « Promouvoir l'éducation multilingue : l'alphabétisation pour la compréhension mutuelle et la paix ». À cette occasion, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Aziza Munana, a rappelé l'engagement du gouvernement à renforcer un système éducatif inclusif, performant et équitable.

Un cas confirmé de la variole du singe et 85 cas suspects recensés au Kongo-Central

Le Kongo-Central est désormais confronté à une menace sanitaire sérieuse. Un premier cas confirmé de la variole du singe, également connue sous le nom de Mpox, a été officiellement annoncé par les autorités sanitaires provinciales, accompagné de 85 cas suspects identifiés dans 16 des 31 zones de santé que compte la province.

L’équipe médicale du camp Kokolo prête à opérer des soldats blessés à Beni

Une équipe médicale spécialisée de l’hôpital militaire du camp Kokolo, basée à Kinshasa, se prépare à effectuer une série d’opérations chirurgicales sur des soldats blessés au front. Ces soldats, actuellement internés à l’hôpital militaire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été blessés lors des combats contre les groupes armés ADF et M23.