AccueilA la UneFélix Tshisekedi approuve...

Félix Tshisekedi approuve les efforts de Miguel Kashal à la tête de l’ARSP

Lors du briefing habituel du jeudi 22 février, organisé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le président Félix Tshisekedi a abordé la question critique de la fuite des capitaux dans le secteur de la sous-traitance vers l’étranger, au détriment des entrepreneurs congolais.

Le chef de l’État a souligné l’importance des mesures prises par le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) pour renforcer l’économie nationale. « Dans mon programme, l’emploi et la création d’emplois sont prioritaires, et nous collaborons avec les institutions mises en place à cet effet. Je soutiens vivement le travail remarquable du directeur général de l’ARSP, visant à promouvoir la sous-traitance pour les Congolais. De nombreux milliards échappent à notre pays et devraient bénéficier à nos entrepreneurs. Nous sommes engagés sur tous ces fronts », a déclaré Félix Tshisekedi.

Il est à noter que les services de communication de l’ARSP insistent sur le fait que le DG Miguel Kashal s’efforce de faire respecter la loi sur la sous-traitance, en favorisant les entreprises congolaises, dans le but de favoriser l’émergence d’une classe moyenne dynamique.

Ces propos interviennent dans un contexte où la question de la souveraineté économique et de la promotion des entreprises nationales revêt une importance capitale pour le développement durable du Congo.

La Rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.