AccueilA la UneÉlection du bureau...

Élection du bureau définitif du Sénat : une concertation déterminante entre l’UDPS et ses alliés mosaïques

Une rencontre essentielle se tient ce mardi 4 juin 2024 entre les sénateurs de l’UDPS et ceux des partis alliés pour discuter de l’élection du bureau définitif du Sénat. Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, a confirmé cette réunion stratégique qui pourrait influencer les jours à venir.

« L’invitation est adressée à tous les sénateurs. Depuis notre élection, nous n’avons pas eu l’occasion de nous rencontrer pour discuter de nos ambitions. Certains parmi nous ont également été élus comme députés nationaux. Nous devons échanger pour définir notre démarche commune, » a déclaré Augustin Kabuya.

En outre, Kabuya a tenu à préciser qu’aucune frustration n’existe actuellement au sein du parti. Il assure le soutien total de l’UDPS à l’investiture du gouvernement dirigé par Judith Suminwa.

« Je ne pense pas qu’il puisse y avoir des problèmes. On peut avoir des ambitions, mais si elles ne sont pas satisfaites, cela ne crée pas de frustrations. L’UDPS soutient fermement l’investiture du gouvernement Suminwa. Sur ce point, il n’y a pas de débat, » a-t-il ajouté.

Il est important de noter que l’investiture de la nouvelle équipe gouvernementale est prévue entre le 10 et 11 juin, selon l’annonce du président de l’Assemblée nationale après sa rencontre avec le chef de l’État ce lundi 3 juin.

Par la rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...