AccueilA la UneÉpidémie de Monkeypox...

Épidémie de Monkeypox à Djuma : précautions urgentes

La maladie de Monkeypox sévit actuellement dans la zone de santé de Djuma, territoire de Bulungu. Trois cas suspects, dont un jeune garçon âgé d’environ 7 ans, ont été récemment détectés selon les autorités sanitaires locales. Les échantillons nécessaires ont été collectés et envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) pour analyse approfondie.

Dr Jean-Pierre Matela, chef de la division provinciale de la santé, insiste sur l’importance cruciale du respect strict des mesures d’hygiène pour briser la chaîne de transmission de cette maladie virale.

« La population de Djuma doit être particulièrement vigilante : toute personne présentant des symptômes tels que des éruptions cutanées doit être dirigée vers un centre de santé immédiatement. Pour ceux déjà affectés, il est impératif de limiter les contacts avec autrui et de s’abstenir de manipuler des objets partagés. La manipulation d’animaux sauvages est également à proscrire« , a-t-il averti.

Signature de l’Éditorial

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...