AccueilA la UneUne vague de...

Une vague de violence secoue Bunia : quatre vies fauchées lors d’une attaque contre un comptoir d’or clandestin

La tranquillité de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, a été brutalement interrompue ce dimanche 7 juillet par une attaque meurtrière. Des hommes armés ont pris pour cible un comptoir d’or situé au cœur de la ville, entraînant la mort tragique d’un négociant et de trois de ses agents.

D’après les témoignages recueillis auprès de la société civile urbaine et du maire de Bunia, l’attaque a été perpétrée de manière particulièrement violente. Le maire, Bosco Bui Kola, a exprimé sa consternation face à ces événements tragiques : « Nous sommes actuellement en quête des responsables de cette attaque. Les assaillants ont visé le propriétaire du comptoir d’or et ses employés, laissant la ville sous le choc. Nos équipes mènent des enquêtes approfondies afin d’appréhender les coupables et de rendre justice aux victimes. »

Cet incident a profondément bouleversé la population de Bunia, déjà durement éprouvée par les violences récurrentes qui touchent la région depuis plusieurs années. Les groupes armés, notamment les milices CODECO et les ADF, continuent de semer la terreur, causant des pertes humaines et alimentant l’instabilité dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Signé par l’Équipe Éditoriale

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...