33e sommet de l’UA: Le Président Félix attendu ce samedi à Addis-Abeba

C’est sous le thème « Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique » que se tiendra le 33ème sommet de l’Union Africaine du 09 au 10 février. A ses assises, doit  se présenter le Président  de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi qui est déjà attendu ce samedi 8 février 2020 à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.
Depuis le jeudi, la délégation congolaise était  sur place . Elle est composée des ministres des Affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza; du genre, Béatrice Lomeya et celui du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa.
Ce 33è sommet de l’UA est une occasion pour le président en exercice, l’Égyptien Abdel Fattah al-Sissi, de passer le témoin à son successeur, le Sud-Africain Cyril Ramaphosa.
En outre, la 35è réunion consultative pré-sommet des organisations de la société civile de l’Afrique a eu lieu du 3 au 4 février au siège de l’UA sous le thème : « Reconnaître et amplifier l’agence des femmes et des filles pour faire taire les armes à feu en Afrique ». Près de 200 représentants parmi lesquels les membres de la société civile congolaise ont pris part à cette rencontre.
Annie kinyoma
A LIRE  "Le nouveau secrétaire exécutif de la Ceni n'est pas de l'UDPS" (Augustin Kabuya)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.