Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

7e Conférence des Gouverneurs de province: Une opportunité de mobiliser les autorités provinciales dans le cadre de l’Union sacrée de la nation (Félix Tshisekedi)

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a ouvert, ce lundi 28 décembre, la 7e Conférence des Gouverneurs de province à Kinshasa. Ces assises, qui prendront fin le mardi 29 décembre, ont pour thème ” la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités”.
Dans son discours, le chef de l’État congolais a estimé que cette réunion de deux jours est une opportunité de mobiliser les autorités provinciales dans le cadre de l’Union sacrée de la nation.
A l’en croire, deux ans après l’alternance politique, la coalition FCC-CACH, qui en a été l’émanation, a montré ses limites à répondre positivement à l’essentiel des attentes du peuple congolais, tant au niveau national que provincial.
“Au niveau des provinces, la crise de cette coalition s’est également ressentie par l’action de certains exécutifs et de certaines assemblées provinciales où certaines décisions ont été prises non pas en fonction de l’intérêt des administrés, mais des orientations de la plateforme d’appartenance des acteurs concernés”, a martelé le chef de l’État.
Signalons que cette conférence a été instituée suite à la complexité des règles et mécanismes de fonctionnement entre le pouvoir central et la province d’une part et les provinces entre elles d’autre part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.