Abattu par un policier aux USA: la famille biologique de Patrick Lyoya demande justice pour sa mort!

La famille de Patrick Lyoya demande que justice soit faite pour sa mort. Le jeune homme originaire de la République Démocratique du Congo était abattu par un policier blanc lors d’un contrôle routier à Grands Rapids dans l’État de Michigan aux Etats-Unis d’Amérique le lundi 04 avril. De plus, elle exige que les images de l’incident fatal filmées par les caméras soient publiées.

A en croire www.mlive.com qui livre l’information, l’irréparable était arrivé à la suite d’une bagarre entre les policiers et le défunt obligeant ainsi un officier blanc à ouvrir le feu sur l’homme noir qui mourut illico.

Le samedi 09 avril 2022, une certaine de sympathisants du défunt avait accompagné sa famille dans une marche pour exiger que justice soit faite à l’endroit du Congolais de 26 ans laissant derrière lui deux orphelins et ses frères et sœurs inconsolables.

Selon le père et la mère de la victime, la mort de leur fils aîné laisse toute la famille dévastée. À la maison, tout le monde est en proie à un grand choc.

A LIRE  sud Kivu: le ministre de l’EPST interdit toutes manifestations des finalistes au dernier jour de l’exetat

Après son forfait, le policier blanc a été placé en congé administratif en attendant les résultats d’une enquête interne.

A l’issue de celle-ci, les images du meutre de Patrick Lyoya pourraient être diffusées comme l’exige la famille de l’infortuné, avait indiqué le procureur de Kent.

De tout ce qui précède, cette énième bavure policière risque de raviver les tensions raciales exacerbées ces derniers jours dans le pays de l’oncle Sam. Ce qui ne peut favoriser une cohésion sociale entre toutes les hommes et femmes de toutes les races du monde vivant dans ce pays.

Néanmoins, les congolais doivent savoir que chaque pays a ses règles auxquelles il est important de respecter pour ne pas avoir à faire avec la police de circulation routière. Les habitudes de la République Démocratique du Congo ne sont transportables en Occident où les instructions pour la conduite automobile obéissent à plusieurs règles.

C’est depuis 7 ans que, fuyant les violences dans son pays d’origine, Patrick Lyoya et sa famille s’étaient immigrés aux USA.

A LIRE  RDC: pas des marches pour ce jeudi ! (Gouvernement)

Affaire à suivre !

Philippe Dephill Lipo lareferenceplus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.