Affaire Olivier Mpunga retrouvé mort dans les installations de la Police: « ce crime ne restera pas impuni », rassure le ministre des droits humains

Menotté et frappé par des agents des forces de l’ordre, Olivier Mpunga a été retrouvé mort dans un local des services spéciaux de la Police. Selon les informations de ACTUALITE.CD, l’infortuné a été arrêté dans le cadre de l’affaire d’une voiture donné en gage. L’auditorat militaire est saisi et quelques arrestations opérées dans les rangs de la Police pour des raisons d’enquête. 

Les vidéos le montrant tabassé ont fait le tour du web congolais depuis samedi. Ce dimanche, la 

Le Ministère des Droits Humains a dit sa consternation et condamné « fermement et énergiquement cet acte ignoble et odieux et rappelé le caractère sacré de la vie humaine ».

« Par ailleurs, le ministère des droits humains rassure l’opinion que le respect et la protection des droits humains constituent le cheval de bataille du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et du gouvernement de la République et veillera à ce que ce crime ne reste pas impuni ». 

Albert-Fabrice PUELA, annonce aussi que les auditions de certains présumés auteurs de cet acte criminel ont commencé au Parquet près le Tribunal de Grande instance de la Gombe.

A LIRE  Kinshasa : 3ème formation civique et idéologique des Republicains

« En attendant, le ministère des droits humains invite la population au calme en s’interdisant tout recours à justice privée ou au règlement des comptes. La force reste et demeure à la loi », a t-il dit;

ACTUALITE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.