Exclusive Content:

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a...

Agressé gravement, le député Iracan évacué à l’étranger

La vie du député national, Gratien Iracan est en danger. L’élu de Bunia ( Ituri ) a été victime d’une agression, le mardi 8 mars 2022, à Kinshasa, de la part d’un groupe d’hommes munis d’armes blanches, non autrement identifiés.

“Jusque-là, nous ne savons pas ceux qui sont derrière cette affaire. Il est difficile de les identifier. Ils étaient déterminés à en finir une bonne fois pour toute avec le député Gratien de Saint-Nicolas Iracan”, a annoncé à Ouragan.cd une source proche de la victime, qui a requis l’anonymat.

La même source révèle que le cadre du parti de Moïse Katumbi a été urgemment évacué à l’étranger (sans préciser le pays, pour des raisons sécuritaires), pour de soins appropriés après l’avis de son médecin personnel.

“Il est présentement à l’étranger où il a été évacué de manière urgente, sur recommandation de son médecin. Il a passé plusieurs examens, notamment au scanner afin de comprendre la gravité du choc qu’il sur le crâne”, a-t-elle précisé.
 
Contactée par notre rédaction, la famille du député Iracan s’est réservée de tout commentaire. Cet évènement s’est passé au moment où Gratien Iracan devrait se rendre le mercredi 09 mars 2022 à Bunia, son fief électoral, par un vol de CAA. Malheureusement, le voyage a été annulé, regrette son équipe de presse.

Iracan avait même condamné plusieurs tentatives d’assassinat le visant, orchestrées toujours par des personnes non encore identifiées. Un appel est lancé aux services de sécurité afin de veiller à la sécurité de l’élu de Bunia conformément aux lois du pays.
 
Au mois de janvier, le cadre d’Ensemble pour la République avait déjà alerté sur les menaces qu’il recevait des inconnus.


“Depuis 23 h 17 minutes, des mouvements suspects sont interceptés près de ma résidence. Des éléments non autrement identifiés ont été aperçus, avec des comportements qui laissent à désirer”, avait-il dénoncé sur twitter

OURAGAN

A la Une

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de la marche de l'opposition du 20 mai, Mike Mukebay a été arrêté et conduit en...

La milice Mobondo responsable de la mort de 30 personnes dans le Kwango, la société civile critique le gouvernement

Le mois de mai s'achève avec une note négative dans la province du Kwango, voisine de Kinshasa, en raison des violences perpétrées par la...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a secoué la communauté locale. Un militaire a été appréhendé après avoir commis le meurtre d'un...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici