Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, juillet 26, 2021
48,128
Personnes infectées
Updated on July 26, 2021 12:33 pm
17,608
Personnes en soins
Updated on July 26, 2021 12:33 pm
29,497
Personnes guéries
Updated on July 26, 2021 12:33 pm
1,023
Personnes mortes
Updated on July 26, 2021 12:33 pm

Amélioration des recettes et exécution des finances publiques: Félix Tshisekedi annonce la mise en place d’une commission mixte gouvernement/présidence!

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a pris part à une réunion de travail avec Kristalina Georgieva, Directrice de FMI, ce lundi au siège du FMI pour conforter son engagement à poursuivre les bonnes relations avec cette institution.
Durant leur réunion, Félix Tshisekedi a annoncé la mise en place d’une commission mixte gouvernement/présidence dès son retour à Kinshasa pour le suivi rapproché de l’amélioration des recettes et l’exécution des finances publiques
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a indiqué que des réformes fiscales sont en cours afin d’améliorer les recettes et rendre le sytème fiscal congolais attractif. Et l’amélioration de la bonne gouvernance pour de meilleures perspectives de financement du développement de la RDC.
Il y a lieu de signaler que leur échange a également tourné autour du renforcement des capacités des agents de l’administration fiscale et douanière, de la mise en place par la RDC d’un arsenal de lutte contre la corruption au niveau des régies financières pour améliorer la collecte des ressources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.