André Léon Ntumba : Sama Lukonde « a échoué sur les grands dossiers qui concernent nos concitoyens »

Le gouvernement dit des « Warriors » serait encore loin de répondre aux défis majeurs et d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise près d’un an depuis sa composition.

En effet, piqué au vif face au tableau sombre du Gouvernement issu de la large coalition Union Sacrée, le député André Léon Ntumba estime qu’il est temps voire urgent de faire tomber ce gouvernement que dirige Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Ce cadre du parti présidentiel accuse le premier Ministre de se casser les dents sur d’importants projets.

« Lorsque le Chef du gouvernement a échoué sur les grands dossiers qui concernent nos concitoyens, il est urgent de pousser ce gouvernement à la porte en signant une motion de défiance. Nous, en tant qu’élus, aurons des comptes à rendre dans nos bases », a-t-il dit dans un message posté sur ses canaux sociaux.

Il y a quelques mois, une certaine opinion reprochait à Sama Lukonde le déficit de leadership, absence de coordination et pilotage doublé d’une léthargie sans précédent dans les actions phares de l’exécutif. Plusieurs projets n’ont pas connu le moindre début d’exécution et fini comme ils ont commencé.

A LIRE  RDC : deux élèves finalistes décédés suite au chavirement d'une pirogue sur le lac Maï-Ndombe


Objectif Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.