Présentement, le procès contre Vital Kamerhe, directeur du cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi, tend vers son épilogue. Vital Kamerhe semble de plus en plus être dédouané dans le dossier des marchés publics des maisons préfabriquées. Mais la justice ne manquera pas de quoi mettre sous la dent.
Dans une correspondance datée du 18 août 2018, l’ancien premier ministre, Bruno TSHIBALA apparaît comme le principal instructeur de paiement de la première tranche liée à la construction des maisons préfabriquées pour toutes les provinces.
En outre dans ce même document, l’ancien premier ministre Bruno Tshibala a ordonné le payement de la première tranche liée à la construction des maisons pré-fabriquées pour les 26 nouvelles provinces.
«…j’ai demandé aux ministres et services compétents de notre administration publique de soutenir l’initiative de la construction des maisons préfabriquées dans les 26 nouvelles provinces » lit-on dans le document signé par Bruno TSHIBALA tout en attribuant ce projet à l’accompagnement de la vision de la Révolution de la modernité de l’ancien Président de la République Joseph Kabila.
Et de poursuivre : » l’ensemble des préalables requis pour la réalisation de ce projet, ont été accomplis…au niveau de la Direction générale des marchés publics qui a émis l’avis de non objection suivi de la signature de la fiche d’approbation du marché par le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale assumant mon intérim ».
Moïse Dix
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.