Après l’annulation de son concert au Zénith de Paris, Werrason crie au « sabotage de notre patrimoine culturel »

Préalablement prévu le 17 septembre 2021, puis reporté au 25 du même mois, le concert de l’artiste musicien congolais Noël Ngiama Makanda dit Werrason, prévu au Zénith de Paris, a été officiellement annulé, pour des raisons « sécuritaires ». Au cours d’une conférence de presse ce samedi 25 septembre, le « Roi de la forêt » a qualifié cette décision des autorités parisiennes de « sabotage de notre patrimoine culturel ».

Bien avant l’annulation, il soupçonnait une  » main noire » derrière le refus d’accorder des visas à tous les membres de sa délégation par la Maison Schengen à Kinshasa. « Nous sommes en ordre avec tous les documents. Nous avons même reçu nos deux doses de vaccin. Des preuves de réservation d’hôtels ont été brandies, de même que le contrat de production. Je ne comprends pas ce qui se passe », s’était-il plaint après le report de la première date.

Pendant ce temps, l’artiste musicien Koffi Olomidé prévoit de livrer un grand concert le 27 novembre 2021 au New Arena à Paris également. Les billets sont toujours en vente, preuve que le rendez-vous est maintenu, jusqu’ici. Toutefois, cette production était, au départ, fixée pour le 13 février dans la même salle. Pour des raisons sanitaires dues à la Covid-19, il avait été reporté.

A LIRE  Appelé à comparaître sur une affaire d’accident de circulation de 2017, Lisanga Bonganga pointe du doigt la Fatshiphère pour le réduire au silence

LM
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.