ASS.Nat: Jean Marc Kabund attaque la décision de Jeanine Mabunda à la cour constitutionnelle

Décidément,  le député Jean-Marc Kabund ne lâche rien. Ce dernier vient également de saisi la Cour constitutionnelle pour  obtenir l’annulation de la décision de la plénière de l’Assemblée nationale qui avait conclu sur sa déchéance au poste de 1er vice-président de cette institution.
«Jeanine Mabunda nous a piegé. Les décisions de la plénière sont coulées sous forme d’un acte. Cela peut être une résolution. On doit avoir le CV de la plénière. Dans la notification à Jean-Marc Kabund, on devrait retrouver tout cela. Le seul document que nous avons, c’est la lettre de Mabunda. Nous avons mené ces deux actions pour contourner l’artifice de Mabunda », a déclaré un proche du président intérimaire de l’udps à nos confrères ACTUALITÉ.CD
Signalons qu’en ce moment, une autre action entreprise par Jean Marc kabund allant dans le même sens, est en cours au conseil d’Etat axée sur la demande d’annulation du calendrier électoral publié par le bureau de la chambre basse du parlement et la lettre du secrétaire général de l’Assemblée qui enjoint à Jean-Marc Kabund de restituer les biens et mobiliers liés à son travail au bureau de l’Assemblée nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.