Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Assemblée Nationale : Une nouvelle pétition lancée contre Jean-Marc Kabund

Le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS Jean-Marc Kabund est visé par une nouvelle pétition au niveau de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.
Cette pétition a été initiée par le député national Didier Manara, qui a déjà amorcé l’opération de la récolte des signatures.
Il s’agit d’une motion incidentielle en rapport avec ce qui s’est passé le 12 juin dernier au Palais du peuple lorsque les députés nationaux étaient dans un premier temps interdits d’y accéder, avant que l’autorisation ne leur soit donnée par la suite.
Précisons que le député Didier Manara est le président du groupe parlementaire PPRD et Alliés. Sa pétition intervient au moment où la Cour Constitutionnelle s’apprête à rendre son arrêt sur la requête introduite par Jean-Marc Kabund au sujet de sa destitution au poste de 1er vice-président de la chambre basse du parlement intervenue en mai dernier.

A LIRE  Politique : Le FCC estime que l'heure est à l’évaluation au niveau des principales familles politiques qui gèrent le pays en vue de tirer les conséquences qui s’imposent (Néhémie Mwilanya)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.