Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 27, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 27, 2021 3:14 pm
24,676
Personnes en soins
Updated on September 27, 2021 3:14 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 27, 2021 3:14 pm
1,083
Personnes mortes
Updated on September 27, 2021 3:14 pm

Assainissement de Kinshasa : une année depuis le lancement de l’opération Kin-Bopeto, les jeunes invités à s’approprier de cette initiative

jour pour jour, celà fait exactement une année depuis que le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a lancé le campagne d’assainissement de la ville de Kinshasa dénommé Kinshasa-Bopeto.

A cet effet, la coordination de cette opération a lancé le mercredi 30 septembre 2020,  l’opération ” Je suis jeune et j’aime Bopeto” dans le but d’inciter les jeunes kinois de s’approprier de cette initiative qui vise à redorer l’image de Kinshasa.

Dans le souci de voir la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo revêtir sa plus belle robe,  la coordination Kinshasa-Bopeto, sous la houlette de son coordonnateur adjoint Sido Kasanda a lancé l’opération “Je suis jeune, J’aime Bopeto” sur la place échangeur située dans la commune de limete, d’où est installé le quartier général de la coordination Kinshasa Bopeto, jusqu’au début novembre 2020.

Pour se faire, une grande réunion s’est tenue le mercredi. Cette réunion a connue la participation de plusieurs représentants des ONGD venues dans toutes les communes des districts de Thiangu et Mont-Amba, du Bourgmestre adjoint de la commune de limete ainsi que du président des jeunes de la ville province de Kinshasa.

Pour le coordonnateur adjoint de l’opération Kinshasa-Bopeto, tout en cherchant à redonner à la Ville toute sa beauté, il estime également que la place échangeur devra être le miroir de cette grande ville.
Dans cette optique, le Coordon Sido KASANDA compte mettre le bouché double pour rendre réel et palpable cette vision du premier citoyen de la ville de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Une foire de la jeunesse sera organiser à cet effet du 19 octobre au 31 octobre, afin de faire impliquer à la jeunesse la culture de Bopeto, qu’ensemble avec la jeunesse, nous changeons l’image de notre capitale.

Par la même occasion, Sido Kasanda appelle tous les jeunes kinois de s’impliquer dans l’assainissennement de leur milieux respectifs. Il réaffirme également sont soutien aux ONGD qui oeuvrent dans le secteur de l’environnement de s’impliquer activement dans l’assainissennement, pour redonner à Kinshasa sa plus belle robe.
Sido Kasanda a tenu à dissiper tout malentendu sur certains points notamment l’enregistrement des ONGD désireux de collaborer avec la coordination Kinshasa-Bopeto. Il rappelle que, toutes les ONGD qui désirent travailler avec Kinshasa-Bopeto, doivent soumettre une demande de partenariat à la coordination, la coordination à son tour va envoyer la copie de toutes ses demandes au ministère provinciale de l’environnement, organe habilité dans cette domaine, celle le ministère de l’environnement est habilité de signer les contrats avec les ONGD.

Il a également expliquer que, cette démarche offre plusieurs avantages aux différents partenaires qui doivent recevoir l’aide du gouvernement provincial.
En outre, Sido Kasanda a également promis de mettre à la disposition de toutes les organisations, des poubelles pour leurs faciliter l’évacuation des immondices dans les différents coins de Kinshasa.

Il sied de rappeler que, avant le début de cette réunion au Quartier Général (QG) de la coordination Kinshasa Bopeto à la place échangeur de limeté, l’ONG DYJET qui est l’initiatrice de l’Operation Lopango Bopeto a désinfecté la place échangeur pour lutter notamment contre la pandémie du coronavirus.
CelCom Kinshasa Bopeto
+243813662718, Appel, SMS, WhatsApp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.