Assemblée nationale : « La destitution du ministre de l’économie est la victoire du peuple congolais » (Eliezer Tambwe)

La représentation nationale savoure la destitution du ministre de l’économie du gouvernement ce mercredi 30 mars, une première dans l’histoire depuis 2006. L’un des initiateurs de la motion de défiance contre Jean-Marie Kalumba, Eliezer Tambwe, a réagi en ces termes :

« La destitution du ministre de l’Économie est la victoire du peuple Congolais. Les pratiques de l’Union sacrée ne sont pas pareilles que celles du FCC où il y a les instructions de l’Autorité morale, le ministre de l’Économie n’a pas pu convaincre les gens », a-t-il soulevé.

Pour Marie-Ange Mushobekwa, élue nationale de l’opposition (FCC), ”maintenant que le bureau de l’Assemblée nationale laisse les députés exercer librement le contrôle parlementaire, les premiers résultats sont là ce soir : le ministre de l’économie vient d’être déchu de ses fonctions », a-t-elle tweeté.

De son côté, Henriette Wamu se dit satisfaite, pour une fois, du jeu démocratique de ce jour. Les élus du peuple ont rencontré les attentes de la population.

A LIRE  Coronavirus/RDC: L'école belge de Lubumbashi ferme ses portes!

Daniel Aloterembi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.