Ratification de deux nouveaux projets de loi portant accord de crédit au Gouvernement est la raison de la convention de la plénière de la chambre basse du parlement ce mardi 5 mai. Cette option a été levée le lundi 04 mai dernier au cours de la réunion de conférence des Présidents.
Au cours de cette rencontre selon le rapporteur de l’Assemblée nationale, plusieurs autres matières ont été ajoutées au calendrier de cette session de mars.
<< À la conférence des présidents de ce jour, il a été question d’inscrire des nouvelles matières au calendrier de la session de mars 2020. Il s’est agit particulièrement de deux projets de loi portant accord de crédit conclu entre l’association internationale de développement et la République Démocratique du Congo au titre de crédit devant permettre à la République d’avoir des moyens conséquents afin de faire face à la pandémie de covid-19. Et le deuxième est le projet d’accord conclu entre la RDC et le fonds africain de développement pour appuyer l’économie rurale au pays. Les membres de la conférence des présidents ont accepté l’ajout de ces deux projets au calendrier >>, a dit Célestin Musao Kalombo, rapporteur de la chambre basse du parlement.
Les Présidents des groupes parlementaires ont passé en revue plusieurs autres questions, notamment la question relative à l’agenda de travail des commissions permanentes, mais aussi celle relative à la modalité d’organisation des séances plénières.
La plénière de ce mardi se fera en format réduit tandis que celle du mercredi 6 mai aura lieu en mode visioconférence.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.