Attaque du M23: Francine Muyumba invite le Chef de l’État à consulter Joseph Kabila

Depuis la récente l’attaque du M23 contre les positions des forces armées de la RDC (Fardc) dans la partie est du pays, les messages d’unité pour soutenir l’armée congolaise ne cessent de tomber. La dernière en date est celle de la sénatrice Francine Muyumba qui a demandé via son compte twitter, ce jeudi 26 mai, au Président de la République Félix Tshisekedi de consulter son prédécesseur Joseph Kabila pour l’intérêt supérieur de la nation.

« Le pays est en danger, nous sommes en guerre avec l’ennemi qui est bien identifié. J’en appelle à l’unité en mettant de côté toutes nos divergences pour sauver la nation. Que le Président de la République ait le courage de consulter son prédécesseur pour l’intérêt suprême de la nation », a écrit Francine Muyumba via son compte twitter.

La sénatrice et haut cadre du PPRD demande également aux Nations unies, à l’union africaine ainsi qu’aux organisations régionales auxquelles appartiennent la République démocratique du Congo, d’interpeller le Rwanda, reconnu comme agresseur. La RDC risque de poursuivre l’ennemi, chose que nous évitons pour préserver la paix.

A LIRE  ASS.Nat: Jean Marc Kabund attaque la décision de Jeanine Mabunda à la cour constitutionnelle

Il sied de rappeler que le mercredi 25 mai après une réunion de crise autour du Premier ministre, le porte parole du gouvernement avait annoncé officiellement que la RDC soupçonne le Rwanda de soutenir le M23 qui opère dans l’Est du pays, précisément au Nord Kivu.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.