La dynamique AB s’impose...

Dans le sillage des derniers développements politiques en République Démocratique du Congo (RDC), la dynamique AB (Agissons et Bâtissons), pilotée par le Premier ministre Sama Lukonde, s'affirme comme la deuxième puissance de l'Union Sacrée de la Nation (USN), avec un total impressionnant de 47 députés nationaux élus

Nouvelle ère de développement...

La République Démocratique du Congo (RDC) se tourne vers une nouvelle phase de développement avec la réactivation du programme de collaboration sino-congolais, supervisé par l'Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi de la Convention de Collaboration (APCSC).

L’Est de la RDC...

Dans la soirée du 17 mars, la commune de Mulekera, située dans la partie nord-ouest de Beni, Nord-Kivu, a été le théâtre d'une attaque sanglante. Trois individus, deux civils et un policier, ont été retrouvés décapités, victimes des combattants des Allied Democratic Forces (ADF).

Déo Kasongo s’engage pour...

À l'aube d'une échéance électorale déterminante pour la capitale...
AccueilEn continuCultureBeauté féminine :...

Beauté féminine : 8 aliments à consommer pour une bonne chevelure

Avez-vous besoin que vos cheveux demeurent en parfaite santé ? Cet article permet à l’espace féminin de découvrir les aliments qu’elles doivent consommer pour une crinière resplendissante.
Il y’a lieu de marteler que les ingrédients à privilégier pour une bonne chevelure et en parfaite santé passent par les quelques aliments que nous citerons ci-bas. Une chose est vraie, il est conseillé que ces aliments soient à consommer au quotidien.
1. Du yaourt à la grecque avec différentes noix et graines. Noix, noisettes, amandes, graines de lin ou de courge… autant d’aliments riches en protéines, tout comme le yaourt à la grecque. Qui plus est, les noix et graines contiennent une portion intéressante d’omega-3. À noter que les noix permettent un apport en cuivre (parfait pour ralentir l’apparition des cheveux gris) tandis que les graines de courge contiennent du zinc (hydratation du cuir chevelu).
2. Les œufs pour la biotine qu’ils contiennent. Aussi connue sous le nom de vitamine H ou vitamine B8, la biotine est reconnue pour ses effets positifs sur la croissance des cheveux (ou leur chute en cas de carence). Présente notamment dans les œufs (quelle que soit leur forme de cuisson), elle est aussi bénéfique pour la santé des ongles et la beauté de la peau.
3. Poissons, crustacés et mollusques pour les omega-3. Saumon (également riche en biotine), maquereau, sardine, huître… vous avez l’embarras du choix. Leur forte concentration en acides gras contribue à des cheveux brillants et en bonne santé. Et à un cuir chevelu bien hydraté.
4. Des légumes verts pour une bonne hydratation et des cheveux forts. On préférera les brocolis, le chou kale et les choux verts, asperges ou encore les épinards (les légumes « vert sombre » en somme). Ce type d’aliment contient de la vitamine A, du fer, du bêtacarotène, des folates (un dérivé de l’acide folique) et de la vitamine. Un parfait cocktail pour des cheveux en bonne santé.
5. Quinoa, flocons d’avoine, riz complet… Les céréales et pseudo-céréales font des merveilles pour le cuir chevelu. Elles apportent de la vitamine B6 et B12, de l’acide pantothénique, de la niacine de l’acide folique… Tout cela favorise la pousse de cheveux forts et en bonne santé.
6. Les légumineuses comme les lentilles, les pois et haricots secs. Outre leur forte concentration en protéines et fibres, ces légumineuses protègent et nourrissent les follicules pileux de l’intérieur. Ils fournissent également des acides aminés essentiels qui protègent la chevelure et favorise sa croissance et son brillant. Que des avantages.
7. La cannelle. Cette épice favorise la circulation sanguine, qui aide à apporter oxygène et nutriments aux follicules pileux. Résultat : une croissance stimulée.
8. Le chocolat noir. Il continent cuivre, zinc et fer. Un cocktail parfait pour la santé de vos cheveux. Au cas où il vous fallait un argument supplémentaire pour en manger…

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...