Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Beni : 7 morts dans un nouveau carnage signé ADF

Au moins 7 personnes tuées, 4 blessées et d’autres portées disparues dans un nouveau carnage des hommes armés assimilés aux rebelles ADF dans la localité Kiuskivi, en groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ce jeudi 05 août 2021.

D’après la société civile locale jointe par 7SUR7.CD, ce bilan est encore provisoire et la plupart des victimes ont été tuées en pleine activités champêtres.

« Ce bilan que nous avançons est encore provisoire. L’ennemi a exécuté les civils les uns pendant qu’ils étaient en train d’effecteur les activités champêtres et les autres dans leurs domiciles », fait savoir Kinos Katuo, président de ladite structure citoyenne.

Ce défenseur des droits de l’homme appelle par ailleurs les autorités militaires à la vigilance et alerte que l’ennemi a pris la direction de Mabatundu.

« J’appelle le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord a contourner cette manœuvre que l’ennemi veut créer. Il fait la ronde dans les régions reculées de la localité, cela dans le but d’inquiéter la population, il est temps de lancer l’offensive dans la contrée », a-t-il déclaré.

Des activités ont tourné au ralenti dans plusieurs secteurs dans les villages voisins du lieu de drame à la suite de cette énième tuerie.

A LIRE  Sud-Kivu : Le FCC marche ce mardi à Bukavu pour soutenir les institutions
A LIRE  Christophe Lutundula : « Il faut organiser la diaspora »

Bantou Kapanza Son depuis Beni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.