Beni : encore 4 personnes tuées par des rebelles ADF dans une double attaque près de Bulongo

Quatre (4) personnes tuées et d’autres portés-disparus, c’est le bilan encore provisoire des attaques des rebelles ougandais d’Allied démocratic forces (ADF), la soirée du vendredi aux villages Kidungu et Singipa, situés près de Bulongo, sur la route Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la nouvelle société civile congolaise de la place c’est bilan est encore provisoire. ‭Il précise que de ces quatres civils deux ont été tués à Kidungu et deux autres à Singipa, à quelques Kilomètres de localité Hurara‬.

«L’ennemi à fait incursions dans ces deux villages et nous avons un bilan provisoire de 4 personnes tuées et d’autres sont portées-disparues. Nous déplorons cette attaque et nous appelons les autorités à prendre leur responsabilité en mains.» a déclaré Meleki Mulala, au téléphone de LaprunelleRDC.info.

Il faut dire que ces attaques étaient à la base d’une panique la soirée dernière à Bulongo, un centre qui accueille la population fuyant des atrocités rebelles dans différents Villages de la contrée.

A LIRE  Beni : 19 morts, le bilan de la récente attaque des ADF à Ruwenzori revu à la hausse

Et les mêmes rebelles d’Allied démocratic forces (ADF), ont fait incursion tard dans la soirée du jeudi 21 octobre 2021 à Matumbi, dans le territoire de Beni (Nord-kivu). Selon nos sources au cours de cette attaque deux personnes ont été tuées. Les mêmes sources rapportent que les assaillants étaient venus de Makumo dans la province voisine de l’Ituri.

Roger Kambale, depuis Beni
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.