Beni : Le bilan de l’attaque des ADF à Masambo passe de 12 à 28 morts

Le bilan de la dernière attaque des combattants ADF en localité de Masambo, située dans le groupement Basongora, dans le secteur de Ruwenzorie, au Nord-Kivu, vient d’être revu à la hausse et passe de douze (12) à 28 personnes tuées.

Contacté par la rédaction d’actu7, Ricardo Rupande, président de la nouvelle société civile forces vives du secteur de Rwenzori, confirme la nouvelle et indique que parmi les personnes tuées par ces rebelles ADF, certaines ont été « décapitées à la machette ».
Il signale par ailleurs que d’autres civils sont « portés disparus », ainsi que des « maisons de commerce incendiées » telles que, trois (3) officines pharmaceutiques, deux (2) cafétérias, un (1) salon de coiffure et une microstation de lavage de Café Arabica.

« Pour l’instant, nous comptons déjà une vingtaine de corps retrouvés. Il y’a eu des portés disparus et des maisons brûlées. Les fouilles continuent, peut-être que le bilan pourrait s’alourdir davantage » , a conclu la même source.

A LIRE  RDC: Emery Olengha, secrétaire général de SCODE n'est plus!

Il sied de signaler qu’un calme apparent est vécu pour le moment au sein de la population, et cela après la prise de contrôle des agglomérations de Masambo et ses environs par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Aristote Atshongya Mohamed
Actu 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.