Beni : résurgence d’attaques ADF près de Mayimoya, encore un autre civil tué

Il s’agit d’un taxi-moto tué par balles mercredi 1 septembre par des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), sur la route Tchanitchani-Mayimoya, en territoire de Beni (Nord-Kivu). L’attaque a eu lieu avant midi plus précisément au village Baoba, situé à 5 kilomètres à l’ouest de Mayimoya, selon la société civile.

La victime provenait de Mayimoya et se rendait à Samboko, lorsqu’il a croisé les assaillants qui n’ont pas tardé à tirer sur lui à bout portant et à brûler sa moto, explique Patrick Musubao, président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki.

C’est la deuxième attaque qui fait des victimes dans la zone en l’intervalle de 48 heures. Trois autres personnes ont été exécutées à coup de machette mardi 31 août dans leur champ à Makulu, village situé non loin de Mayimoya.

La société civile locale pense que la résurgence des tueries des civils dans la région est dûe « à la non prise en considération des alertes données par la population aux autorités militaires sur le mouvement des rebelles ».

Yassin Kombi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.